Tartare de Tomates en Mille Feuilles

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !  

tartare de tomates en mille-feuilles 1 007

Pour continuer dans la lancée des petites recettes fraîcheurs, je vous propose cette petite entrée vraiment toute simple à réaliser pour un maximum de saveurs et de parfums en bouche ! Ma fille et moi nous sommes régalées !! Un sympathique tartare que j’ai trouvé dans le  » Yummy Magazine n°14 pg 25 « , qui j’en suis sûre vous plaira tout autant qu’à moi ! Je vous souhaite un très bon weekend bien ensoleillé !!

Pour quatre tartares, il vous faudra :

  • 4 tomates
  • 100 g de tomates séchées à l’huile d’olive
  • 8 tranches de mozzarella
  • 4 c à s de pesto
  • 4 feuilles de basilic frais
  • 1 c à s de vinaigre balsamique
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • sel et poivre

tartare de tomates en mille-feuilles 1 088

Pelez, épépinez et coupez les tomates fraîches en petits cubes ( je les ai épluché avant ). Mélangez les dés de tomates fraîches, les tomates séchées, le vinaigre et l’huile d’olive. Salez et poivrez.

Dressez les tartares dans des cercles de 8 cm de diamètre ( les liens : 7,5 cm ).

Déposez dans chaque cercle 1/8 du tartare de tomates. Couvrir d’une tranche de mozzarella. Étalez une cuillère à soupe de pesto. Déposez une seconde tranche de mozzarella.

Finir avec le reste de tartare de tomates.

Décorez avec une feuille de basilic frais.

Conservez au frais jusqu’au moment de déguster !

tartare de tomates en mille-feuilles 1 032

Délicieusement rafraîchissante !!

entréefraîcheurmozzarellapesto,basilictomate

 

73 réflexions sur “Tartare de Tomates en Mille Feuilles

  1. superbe, des ingrédients simples mais qui fonctionnent à merveille et une présentation digne d’un grand resto : bravo madame 🙂 Recette piquée !!!

  2. Hier j’ai fait un tartare de tomate mais j’avoue que le tiens me met l’eau a la bouche loll troop gourmand je retiens 😉
    bizzz ma belle

Laisser un commentaire