Outrageous Cookies Chocolate de Martha Stewart

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_6867

Autant vous dire tout de suite que ces superbes et délicieux cookies sont de la bombe ! La prochaine fois, je ne mettrais plus la parole en doute de la pâtissière qui les aura réaliser, car effectivement … ils sont vraiment très très bons et je comprends mieux leur appellation ! Une recette qui m’a surtout plu de part sa facilité et sa grande gourmandise

… que du chocolat et encore plus avec ces pépites à l’intérieur et sur le dessus du cookies si vous le voulez ! Enfin bref … super facile et super gourmand pour un délicieux goûter du mercredi !! Recette chipée sur le blog  » Cakes In The City « .

IMG_6857

Il vous faudra pour un peu plus d’une trentaine de cookies ( tout dépend de la taille que vous leur donnerez ! ) :

  • 220 g de chocolat noir à 60 % de cacao
  • 60 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 2 gros œufs
  • 160 g de sucre roux ou de sucre semoule comme moi !
  • 150 g de pépites de chocolat ( pour moi 100 g )
  • quelques unes en plus  pour le dessus des cookies

IMG_6901

Préchauffez votre four à 160°.

Cassez le chocolat ( 220 g ) en morceaux et ajoutez le beurre que vous faites fondre dans une casserole.

Mélangez ensuite la farine, la levure et la fleur de sel dans un saladier.

Dans un autre saladier, fouettez avec votre batteur les œufs avec le sucre jusqu’à avoir un appareil mousseux et légèrement blanchi.

Ajoutez à ce mélange celui des œufs et sucre. Mélangez. Et versez les ingrédients secs en trois fois en mélangeant bien entre chaque ajout.

IMG_6895

Et ensuite au tour des pépites de chocolat. Encore un p’tit coup de batteur.

En vous aidant d’une cuillère à glace ou de deux cuillères, disposez des petits tas de cette pâte ( sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ) en veillant à les espacer un peu ( car ils vont s’étaler à la cuisson ).

Enfournez pour 12 mn exactement.

Laissez refroidir avant de les décoller … ou de les déguster. Mais je vous conseille de les déguster le lendemain … ils n’en seront que meilleurs !!

IMG_6914

outrageous cookies chocolate, cookies, pépites de chocolat, martha stewart, mercredi, biscuits

57 réflexions sur “Outrageous Cookies Chocolate de Martha Stewart

  1. je dirai que non, puisque le mélange s’épaissit. Mais on ne sait jamais ! Franchement, je ne vois pas. Réessaie en battant moins le mélange jaunes-sucre … peut être que tu auras un autre résultat. Tiens moi au courant. Bonne soirée.

  2. Jai suivi a la lettre pour les ingredients peut etre q jai trop battu les oeufs avec le sucre est ce q sa peut venir de la?

  3. Alaïkoum salam ! J’utilise aussi un four ) chaleur tournante, à 180°. Par contre, le fait qu’ils se soient étalé … je ne vois pas trop pourquoi, peut-être te seras-tu tromper ds les ingrédients ?

  4. Salem, je les essayer et ils sont tres bons cependant les miens se sont beaucoup trop etales saurais tu pourquoi? Le four c’est chaleur tournante ou pas?
    Merci
    C’est un tres beau blog

  5. salam aleykoum ma belle, macha’Allah pour ces cookies 100% chocolate! on a la recette sur le forum si tu veux tu peux mettre ta photo pour alimenter le post et bien sur te revoir!! bisous!

  6. assalamou aleikoum ! A oui magnifique que dire avec une recette de Martha Stewart et via l’excellent blog cake in the city… que du lourd et que de la qualité.. j’aime beaucoup les cookies (et c’est peu de le dire vu le nombre incommensurable de recettes de cookies que je fais looool) et je peux dire que ceux là sont très réussis. Bravo

  7. je vais t’écrire le commentaire qu’a fait ma petite aida de bientôt 2 ans ..
    haaaaaaaa…chocolat mziwaaaaan
    hhh elle a raison,c’est terriblement gourmand
    bisous

  8. C’est une honte, une honte ce blog un appel à la gourmandise, à la prise de kg, au diabète !!! Non mais Maryse et Cocotte c’est quoi ci bitise !!!! Ceci dit tu peux m’envoyer quelques uns !

  9. salam wa alikoum, cette recette serait elle une réponse indirecte au mail que je t’ai envoyée pour te demander justement une recette de cookies afin de réalister le fameux cookies kit pour l’instit de ma fille? 🙂 Merci pour la recette!!!!
    Leila

  10. Ils sont vraiment superbes! ils sont sur ma liste depuis X temps, il est grand temps que je me décide a tester! Tes photos parlent d’elles mêmes! MA-GNI-FI-QUE!!! Bisou

  11. Ils,sont magnifiques !!!
    C’est surprenant c’est la,recette que je,comptais,faire aujourd’hui sans avoir vu ton article
    Elle est en,attente depuis un petit moment déjà….
    Baraka ALLAH fiki maintenant que tu las teste Ji vais encore plus sereine )))
    Bises

Laisser un commentaire