A propos de moi … et de mon blog bien sûr !
  Cela va faire presque un an que j’avais décidé de me lancer dans l’animation d’un blog … sur les conseils de ma belle-soeur et de mon entourage. Chose que je ne regrette absolument pas … bon … c’est vrai il me demande énormément de temps, mais c’est un vrai plaisir de partager sa passion avec les copinautes qui animent elles aussi un blog culinaire !! Un blog que j’essaie d’alimenter le plus possible pour vous proposer par la même occasion, une cuisine simple et gourmande !! Mon blog se veut un lieu de découvertes, d’apprentissages, de curiosité et bien sûr de voyages gustatifs, c’est pourquoi, je vous demanderai de respecter mon travail en n’utilisant, ne copiant, sous aucun droit « mes photos et recettes « . Elles sont ma propriété, et il serait malvenu que vous vous en serviez comme bon vous semble ! Voilà pour les choses pratiques et importantes !
A propos de moi, on peut dire que je suis une dingue de cuisine ! J’aime beaucoup cuisiner, pâtisser pour tout d’abord faire plaisir à ma petite famille et aussi pour le mien .. bien évidemment ! Je suis une maman de trois enfants ( on va plutôt dire ados ), mariée et qui aura bientôt 37 ans ! Je ne suis pas une experte en cuisine et pâtisserie … mais on peut dire que je me débrouille ! Je suis quelqu’un de plutôt traditionnelle et qui aime les choses simples. A part la cuisine ( si le blog m’en laisse encore le temps ), j’aime beaucoup la lecture, la déco, le shopping, des trucs de filles … quoi !!
Voilà … vous savez presque tout sur mon blog et moi ! Si vous avez des questions ou commentaires, je vous en prie … ne vous gênez pas !!
Salem aleikoum ma chère
J ai pris le temps de regarder ton blog et je trouve que tu as énormément de talent Macha Allah !
Continue à nous faire rêver!
Bisous
Hakima
Bonjour Marie-christine, je m’excuse vivement de ne vous répondrd que maintenant, infiniment désolée. Je vous remercie beaucoup pour vos compliments, et oui je vis en Alsace ds le 68 à Saint-Louis près de Mulhouse et surtout près de Bâle en Suisse. Merci encore à vous.
Alaïkoum salam, non pas du tout, j’y vais juste pour les vacances.
Salam alaykom,
Je voudrais te poser une question. As-tu vécu au Maroc ?
Alaïkoum salam ! Je vous remercie pour vos encouragements, et suis très contente que mon blog et recettes vous plaisent. En tant que passionnée de cuisine et pâtisserie, j’espère que vous trouverez
l’inspiration sur mon blog. Merci encore et bonne soirée.
salamou alikoum maryse je viens de découvrire ton blog par mon amie de travail juste avant les fetes bravo continue moi j ai pas cette volanter je suis une passionner de cuisine et de patiserie
Merci beaucoup Doris, c’est vraiment très gentil à vous de m’encourager ! Bonne nuit !
Bonjour, je découvre chaque jour vos recettes et bravo pour votre blog , bonne continuation et beaucoup de succès ! merci !
Salam walikoum ma chère,
Depuis le temps que je te connais je lis seulement maintenant ta présentation que j’aime beaucoup. Je suis entrain de me balader sur ton blog et toujours pas le courage de faire tes pains malgré tout l’envie que cela me donne. Un de mes prochains articles va être comment « sublimer » (à la master chef) une boîte de conserve, cela en dit long sur le temps que je donne à la cuisine ;). Gros bisous
salam ton blog et merveilleux j’adore tes recettes je regard ton blog tous le temps et j’ essaye des recette de ton blog et j’espère quand je vais venir en France tu m’apprendra a bien maitrisés la pâtisserie gros bisous tata!!!
Magnifique ton blog et très riche, cela me donne énormément d’inspiration. Encore bravo!!
Quel joli blog! des recettes appétissantes et faciles, et des photos superbes… un vrai régal pour les yeux.
Je m’inscris de suite…
http://petitesmarmites.com/
Bonjour Maryse !
Je découvre ton joli blog aujourd’hui et je me demande comment j’ai pu passer à coté tout ce temps 🙂
Tu as maintenant une nouvelle fan !
Je te souhaite un excellent week-end !
Claire
Ton blog est fantastique! TOUTES et je dis bien TOUTES tes photos donnent envie de croquer dedans 🙂 Je viens de le découvrir et VRAIMENT, je ne suis absolument pas déçue. Toutes mes félicitations et continue avec tes recettes!
Bonjour Maryse 🙂
Je découvre avec tant de plaisir et de délicieuse découverte , tous d’abord sur » Food reporter » puis en cliquant sur ton lien dans les macarons hihi
je me dis que c’ bien dommage de ne pas l’avoir su bien avant que tu possèder un blog gourmands maintenant je le sais et c’ super ! il y »a tant à dire , j’aime tous , tous d’abord te lire , admirer tes magnifiques pâtisseries ainsi que toutes ces superbes présentations et au fur et à mesure que je lis , je vois que nous avons l même âge hihi et voit aussi que tu étais sur ver-blog , je le suis actuellement et j compte depuis un moment y remedier en changer d’hébergeur pour le blog , le mien me rend dingue lol . Bonne continuation à très vite bisous :*
Je te remercie infiniment de ce superbe compliment ! je suis ravie que mon blog te plaise et que ma bibliothèque du coup te fasse envie ( j’en ai encore qques uns cachés dans celle de mes enfants ! ). Je me dis à chaque fois que c’est le dernier … mais c juste pas possible ! lol ! Bonne soirée !
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, qui est simplement magnifique : de très belles photos, des beaux textes avec une écrire très douce et très agréable à lire. Je suis complètement jalouse de ta bibliothèque, moi qui croyait en avoir beaucoup, tu exploses les compteurs. Alors je te dis à très bientôt
Bonjour Christine ! Je vous remercie pour votre compliment et votre encouragement ! Je suis native de Strasbourg mais vis depuis qques années à Saint-Louis dans le 68. Merci pour l’intérêt que vous portez à mes recettes !! Je vous souhaite une bonne journée !
bonjour
dans vos publications sur FB vous parlé de l’Alsace
moi même habitant cette région, je me permet de vous demander :
dans qu’elle partie de celle-ci vous vous trouvez ?
j’apprécie beaucoup vos réalisations et vous encourage à poursuivre
cordialement
marie christine
Merci Kdri-Dakir pour votre compliment ! Ben en fait, je suis marocaine de mes parents et j’aime beaucoup cette cuisine-là qui est riche et généreuse ! Merci à vous pour votre visite !!
bjr, la curiosité me laisse vous demander comment vous avez appris la cuisine internationale, je pense plus marocaine et merci.
ne m’en voulez pas.
bravo pour votre blog
je n’avais pas compris que tu étais d’alsace, d’ailleurs c’est pas écrit ci dessus, tu es de quel coin ? bise
Une jolie réussite sur WordPress. Bravo
Bonsoir, merci beaucoup pour ce gentil compliment ! Pour t’inscrire dans la colonne de droite se trouve la rubrique » pages et articles phares » et sous cette rubrique il y a souscriptions au blog par email, et tu rentres donc ton adresse mail. Voilà ! Merci beaucoup !!
Quel joli blog, les photos sont très belles et donnent envie de les tester 🙂 comment doit on faire pour s abonner à la newsletter, est ce que cocher « avertissez moi par email des nouveaux articles » suffit ?
Merci beaucoup H.i!
Très bien fait ton blog
Couuucouuuu 😀
J’aimerais savoir comment faire pour avoir autant de visite car je n’arrive pas a décoler…
MDR !! tu m’as bien fait rire !! Peut-être que oui … sait-on jamais !!
Oh, un double de moi ?!? 😉
merci ma chère !!! c’est super gentil !!!
Super ton nouveau blog et bienvenue sur wordpress 🙂
ahh tu es un cuisinié aussi !! ben j’espère que mes recettes te plairont alors ! et si tu as des questions … n’hésite pas ! en matière de cuisine je suis calée ! lol ! et comme ça je pourrais te rendre l’appareil !! merci !
Le 17 avril 2013 17:19, Maryse & Cocotte
Je ne t’ai pas dis que la cuisine est ma seconde passion…..Je vais tester quelque unes de tes excellentes recettes.
Quand a ton blog, je te confirme que je le trouve trés agréable à lire. la police de caractères des coms est trés sympa aussi.
Cela te permet aussi d’entrer dans le club des possesseurs d’un wordpress…cms n°1 mondial…..
merci beaucoup Aux Fourneaux, ça me fait très plaisir … vraiment !!
maintenant que j’y pense, je ne connais toujours pas ton prénom ou pseudo !!
merci ma belle et j’approuve au plus haut point ta franchise ! merci beaucoup !!
Coucou Maryse ! Il est superbe ton nouveau blog !!! Trop beau 🙂 Bises
Haaa mais carrément que je préfère ici, c’est plus aérer je dirais et le fond clair je trouve qu’il rend mieux ( que le violet ) Super ma voisine l’aventure continue !!!!!
Gros bisous ♥
merci merci beaucoup !! Contente que ce nouveau designe vous plaise !!
Je viens de lire votre dernier article sur over blog, je suis ravi que vos anciens articles perdurent ici. Celui-ci est plus aéré et agréable à lire. Bonne chance pour vos prochains articles définitivement sur ce site.