Smoothie Bananes & Beurre de Cacahuètes

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

Smmothie bananes beurre de cacahuètes 011

Avec le beau soleil et la chaleur que nous avons eu hier, je me suis dit qu’on bon smoothie bien frais ne pouvait que nous faire du bien. Et c’est dans un de mes livres que j’ai trouvé une recette qui a tout particulièrement attiré mon attention ! Par contre, petit soucis, il était préconisé de mettre les rondelles de bananes à congeler au minimum une nuit entière ! Pas grave, je sais être patiente quand il le faut … et là … il le fallait !! J’attendrai donc le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui pour le savourer !

Pour un 400 ml, il vous faudra ( en sachant que moi j’ai triplé les doses ! ) :

  • 1 banane bien mûre ( 3 pour moi )
  • 300 ml de lait demi-écrémé ( donc 900 ml, mais je n’ai mis que 850 ml )
  • 1 c à s de beurre de cacahuètes  » smooth  » ou crémeux ( 3 c à s pour moi )

Pelez vos bananes puis coupez-les en rondelles. Placez-les dans une boîte hermétique que vous mettrez au congélateur au minimum une nuit.

Le lendemain donc, versez vos rondelles de bananes congelées, le lait et le beurre de cacahuètes dans le verre de votre blender et mixez jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse.

Versez le smoothie dans un grand verre et dégustez aussitôt !

J’ai trouvé ce smoothie délicieux, mais le goût du beurre de cacahuète était léger, je vous conseillerai donc d’en ajouter 1 c à s pour un goût un peu plus prononcé !!

smoothie, rafraîchissant, boisson, banane, beurre de cacahuètes, ramadan

Publicité

53 réflexions sur “Smoothie Bananes & Beurre de Cacahuètes

  1. Bonjour Val ! Je suis ravie que tu te sois laissée tenter par ce smoothie ! Pour moi aussi ce fût une première ! Je peux te dire que nous étions trois sur cinq a aimé, mes deux garçons n’en étaient pas très fan, mais mon mari et moi, nous nous sommes bien fait plaisir à le déguster !! Merci pour cette visite ! Bon dimanche !!

  2. avec les grosses chaleurs de ce début de semaine j’avais très envie d’un petit dessert léger et raffraîchissant, j’ai donc testé ton smoothie, j’ai bien aimé, mes gourmands un peu moins (ils ne sont pas fan du beurre de cacahuètes)
    tant pis je retesterai avec d’autres saveurs
    merci quand même pour cette idée de smoothie originale
    bizzs
    Val

  3. Huuuuuum, ça fait envie, dommage que je n’ai pas connu cette recette à l’époque où j’avais du beurre de cacahuètes dans mon placard et que je ne savais pas quoi en faire… ^_^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s