Ma bibliothèque

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_5493

Oui je sais … depuis le temps que j’ai cet index  » Bibliothèque  » dans ma page d’accueil du blog et que je n’y ai rien mis, je comprends que certaines personnes se soient poser des questions ! Mais maintenant c’est non, je me suis enfin décidée à prendre quelques photos de mes livres qui composent ma  » bibliothèque  » … bon en même temps ma bibliothèque n’est qu’une étagère fixée sur le mur de ma cuisine, mais qu’est ce qu’elle porte !!

IMG_5494

       IMG_5503    IMG_5507

IMG_5515

J’ai décidé dans cette rubrique  de vous présenter mes derniers achats lectures se rapportant à mon blog. Et voici donc mes derniers achats effectués en l’espace d’une dizaine de jours ! Autant vous dire que pour une prochaine présentation, de l’eau va couler sous les ponts ! C’est Mr Cocotte qui vous le dit !

IMG_5531

A gauche, vous pouvez voir le N°2 du magazine  » Fou de Pâtisserie « , ensuite mon coup de cœur qu’il me fallait absolument avoir dans ma cuisine  » Le Larousse du Pain  » d’Eric Kayser. Un bijou ce livre, je l’ai encore feuilleté hier soir et il est vraiment magnifique et très très bien expliqué ! Ensuite  » Le Best Of Gourmandises  » de Cyril Lignac avec de bien jolies recettes super sympa. Tout à fait à droite le magazine  » Papilles  » que m’a gentiment offert ma sœur. Et le dernier, un magazine très très complet sur comment apprendre à utiliser les Reflex Canon, histoire de faire copain- copine avec son petit joujou.

Et voilà, vous savez tout sur ma super bibliothèque !!

Je vous invite à apporter votre petite touche de commentaires sur l’un ou l’autre de mes bouquins, peut-être que vous en reconnaissez quelques uns ! Et par la même, peut-être que vous avez tester certaines de ces recettes qui ont marché ou pas ! Et si vous avez en plus quelques astuces, n’hésitez pas à nous en faire profiter ! Tout conseil est bon à prendre !

Publicités

10 réflexions sur “Ma bibliothèque

  1. Alaïkoum salam ! oui, j’en ai fait deux que vous trouverez dans la catégorie  » tartes, cakes salés « . Il y en a un aux olives-poivron-féta et un autre au thon. Merci pour votre visite.

  2. Salam alaykom vous m donnez envie d’acheter le larousse k vous parler j’ai vu k vous avez aussi le livre les cakes de sophie moi j l’ai mais j n’ai jamais essayer une recette si vous avez deja faite une dites moi et j la refaire

  3. J’ai vu qu’avec de la siegle et avec du jus d’ananas (sans additif et non sucrée) comme j’au lu chez Reinhart et explerimenté la levure en fine de vie :-))) se reprend très bien 🙂 Un grand merci pour les merveiles marocaines!
    (j’ai les livres de Claudia Roden et maintenant votre blog j’irai essayer cette superbe et simple et riche cuisine)
    Merci!
    claudia

  4. C’est vrai que c’est un superbe livre ! Merci pour toutes ces informations, après avoir vu mon levain mourir, je crois que je vais bientôt en refaire un autre ! Merci à vous et au plaisir !!

  5. Moi aussi je trouve le Larousse du Pain un texte superbe! Je tiens le levain à temperature ambience et je n’ai jamais eu des problèmes (naturellement je le nourrisse dans trois jours. Je l’ai aussi (comment dit- on, je le dis en anglais) « convert » en un levain au 50% d’hydratation et il fonctionne bien aussi tout seul, sans levure. Avec les bonnes farine à pain de ma region on peut tranquillement rétarder (apres la phase du pointage, encore en masse) à 8- 10 *C ou avec les patons formés.
    Au sujet du Larousse du Pain j’ai réalisées dizaines des recettes, aussi les croissants, e… quelle joie beauté et bonté.

    🙂
    un ciao! de l’Italie

    PS je trouve très utile cette tecnique, aussi
    et je vous conseille ce livre, précieux
    http://cicalarauca.wordpress.com/2014/02/12/come-non-impasta-reinhart-nel-suo-peter-reinharts-artisan-breads-every-day/
    (je met le lien à mon blog seulement pour vous indiquer le livre e, sourtout, le video de cette tecnique)

  6. Chalom,
    J’adore faire mon pain moi même pour l’odeur qu’il dégage à la cuisson un bonheur,
    pour moi c’est tout les vendredi que je fais mes hallotes et divers autres pains

  7. Je confirme, le larousse du pain est superbe, il vaut bien son prix ! Moi aussi j’en ai un ou deux que j’aimerai acheter mais je me retiens, j’évite le rayon ! je n’ai plus de place sur ma biblio, d’ailleurs qques uns ont pris place sur celle de mes enfants ! lol ! Mais c’est tellement tentant … entre fans on se comprend hein ?

  8. Ma bibliotheque est bien fournie, mais la tienne bats tous les records, je pense ! J’ai pas mal de livres en commun avec toi. Concernant le Larousse des pains, je confirme : ce livre est super. Mais pour l’instant, je n’ai fait qu’un seul pain… J’ai un peu de soucis pour tout ce qui concerne les levains 😦 . Je rêve d’autres livres, notamment 1 ou 2 en particulier, mais à ce rythme là, mon mari pourra agrandir la bibliotheque ! Quand on a une passion, se limiter est parfois difficile !!! 🙂

  9. Merci Anice ! Je n’ai qu’un conseil à te donner … si tu aimes faire ton pain maison, n’hésite surtout pas à l’acheter ! IL EST TOPISSIME ! je ne regrette absolument pas ! Il est très très bien expliqué et renferme un tas de recettes ! Ce livre vaut largement les 30 euros ! Merci à toi et bon après-midi !!

  10. j’adore tu as un rayonnage de livres wahoo! impressionnant!!mon homme me dit du peu que j’ai en livres de cuisine »et avec tous tes livres tu pense faire toutes les recettes,{c’est un pieds de nez de l’ancien cuisto }!!Et j’ai vu un des livres que j’ai failli acheter hier « Le Larousse du pains!
    bizzzzzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s