Salade de Melon Parfumée à la Cardamome

Bonjour tout le monde !!

Salade de melon 004

Après la petite salade de fraises d’il y a quelques jours, je vous propose aujourd’hui une petite salade de melon parfumée à la cardamome. Je dois vous avouer quelque chose, je n’aime pas, mais alors pas du tout le melon. Mais ayant des adeptes à la maison, un melon que j’ai acheté il y a deux trois jours, et une sympathique recette trouvée sur Femina, je ne pouvais que testé cette recette.

Il vous faudra pour deux personnes :

  • 1 gros melon pas trop mûr
  • 8 graines de cardamome
  • 100 g de miel liquide

Coupez votre melon en deux, retirez les pépins, mettez la chaire d’une moitié de melon dans une casserole avec le miel, 20 cl d’eau et quatre graines de cardamome ouvertes.

Portez à ébullition, laissez cuire 4 à 5 mn sur feu moyen.

Mixer le tout avec un mixer plongeant puis filtrez le jus dans un saladier.

Ajoutez les graines de cardamomes restantes et ouvertes  dans le jus chaud.

A l’aide d’une cuillère à pomme parisienne, réalisez des boules avec la deuxième moitié du melon.

Mettez-les dans le jus à la cardamome refroidi, placez-le tout au frais pour au moins 6 heures avant de déguster avec des petits biscuits.

Salade de melon 013

Rien qu’à l’odeur … dépaysement garanti.

salade de fruitsmeloncardamome,parfumrafraîchissantemiel

71 réflexions sur “Salade de Melon Parfumée à la Cardamome

  1. merci Maryse !! tu devrais peut être le préciser dans ta recette 😉 je testerais oui j’attends que mon melon murisse un peu hihi

  2. Virginie, le melon faut le couper en deux, avec une moitié du fais des billes et avec l’autre tu y prélèves la chair que tu laisses cuire ds le sirop et que tu mixes ensuite.
    Si tu testes, tiens-moi au courant !! Merci !!

  3. Bonjour ma belle,
    Tout d’abord une joli déco pour ton blog et c’est avec beaucoup de plaisir que je viens découvrir tes douceurs. ….
    J’aime beaucoup ta salade de fruit au melon , très originale à essayer …..
    Un grand merci pour toutes tes visites et tes commentaires ….
    Bisous

  4. j’ai justement acheté du melon ce matin ! mais je n’ai pas de cardamome je mettrais autre chose !! mais tu as fait des billes dans un autre melon car tu mixes dans la recette ??? bisous

Laisser un commentaire