Boulettes de viande hachée Tandoori

 

Pour notre déjeuner aujourd’hui, je nous ai concocté un bon petit plat plein de saveurs ! Des boulettes de viande hachée beignant dans une sauce épaisse et parfumée au tandoori … un régal pour les papilles ! Si ça n’avait été que moi, j’y aurais ajouté des raisins secs et des brisures de noix cajou pour une p’tite touche sucrée-salée … mais connaissant mes enfants, ils n’y auraient pas touché !! C’est pas grave, je les ai ajouté sur mon assiette !

 

Pour huit personnes, il vous faudra :

– 1 kg de viande hachée assaisonnée

– 1 oeuf

– 2 poivrons lavés et coupés en dés ( rien ne vous empêche d’en mettre plus ! )

– 2 oignons épluchés, lavés et coupés en petits dés

– huile de table

– 30 g de gingembre

– 5/6 c à s de pâte de tandoori

– 40 cl de bouillon de légumes

– 800 g de pulpe de tomate

– 2 briquettes de crème liquide ( soit 40 cl )

 

Faites revenir dans une sauteuse, vos oignons dans 5 cl d’huile de table. Lorsqu’ils sont translucides, ajoutez vos poivrons. Laissez rissoler une bonne dizaine de minutes à feu moyen.

Ajoutez ensuite, votre gingembre que vous aurez épluché et râpé et votre pâte de tandoori. Bien mélanger et laissez mijoter 4-5 minutes, toujours à feu moyen.

Versez ensuite votre bouillon de légumes. Laissez le tout venir à ébullition et ensuite ajoutez votre pulpe de tomates. Laissez mijoter une bonne trentaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez votre viande hachée. Lorsque celle-ci est assaisonnée, ajoutez l’oeuf et bien bien mélanger. Formez des boulettes de la taille que vous voulez.

Faites chauffer une pôele avec un peu d’huile de table et faites les cuire en les remuant de temps en temps pour une cuisson complète sur toutes les faces. Réservez.

Au bout de ce temps, goûtez et rectifiez l’assaisonnement de la sauce en ajoutant sel et poivre si vous le jugez utile.

Versez vos boulettes de viande dans la sauce. Mélangez. Et enfin, ajoutez votre crème liquide. Laissez cuire le tout jusqu’à obtenir une belle sauce épaisse mais pas trop quand même, une bonne dizaine de minutes, voire quinze.

 

Boulettes de viande hachée tandoori 018

Boulettes de viande hachée tandoori 035

 

39 réflexions sur “Boulettes de viande hachée Tandoori

  1. Hummm, royal avec un basmati arômatisé au safran et au tahdig doré, l’Inde et l’Iran en osmose !!! Dans pas longtemps, il trônera sur ma sofreh pour titiller les papilles de ma famille. merci pour le partage ps : j’ajouterai très peu de pain rassis trempé dans du lait à la viande hachée, cela la rendra très tendre.

Laisser un commentaire