Cake choco-framboises

Aujourd’hui, pas de long discours pour vous proposer un délicieux petit cake choco-framboises que j’avais repéré dans le blog  Confessions d’une gourmande, que j’ai vite préparé cet après-midi après mon retour des soldes !

 

Pour un cake de 28 cm de long, il vous faudra :

– 150 g de farine

– 60 g d’amandes en poudre

– 1 scht de levure chimique

– 120 g de beurre fondu et refroidi

– 3 oeufs

– 140 g de sucre en poudre

– 100 g de framboises ( surgelées pour moi )

– 80 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez votre four à 170°. Préparez votre moule à cake en le beurrant.

Commencez par faire fondre votre beurre dans une casserole. Réservez.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients secs, farine, levure et amandes en poudre. Réservez.

Dans un autre saladier, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre. Versez en filet votre beurre fondu. Mélangez.

Et ajoutez enfin votre mélange d’ingrédients secs. Bien mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez ensuite vos pépites et framboises et mélangez à la main.

Versez votre pâte dans le moule et enfournez pour une cinquantaine de minutes.

 

Cake choco-framboises 004

Cake choco-framboises 016

Cake choco-framboises 029

Je vous conseille vivement de l’essayer !!