Tarte saumon fumé et ricotta de Vovone

 

Une petite recette bien sympathique à faire le soir accompagnée d’une bonne salade, trouvée sur le très joli blog de Vovone : Suis-moi en cuisine ! où vous trouverez de quoi vous faire plaisir aussi bien pour les petits creux que pour les pauses gourmandes !!

Par contre pour moi, ça ne sera pas une tarte, mais plutôt une quiche. Je vous note la recette telle qu’elle se trouve sur le blog de Vovone, à vous d’y ajouter si vous le voulez votre petit truc perso !!

 

Pour une tarte de 28 cm de diamètre, il vous faudra :

– 1 pâte feuilletée ( donc deux pour moi )

– 1/2 bûche de chèvre ( pour moi du chèvre frais, environ 200 g )

– 200 g de saumon fumé

– 3 c à s d’aneth

– zeste d’un citron bio ( que je n’ai pas mis ! )

– 4 pulvérisations de Brum citron vert ( que je n’ai pas mis, puisque je n’avais pas ! )

– 250 g de ricotta

– 1 petit pot de crème fraîche épaisse ( pour moi une briquette de crème liquide de 20 cl )

– 4 oeufs

– poivre

 

Préchauffez votre four à 200).

Foncer votre moule à tarte avec votre pâte feuilletée.

Piquez le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, mélangez, la ricotta, la crème et les oeufs.

Poivrez et ajoutez le brum citron vert ainsi que le zeste de citron et l’aneth.

Coupez le fromage et le saumon en petits morceaux et les disposez sur votre pâte.

Versez dessus votre appareil liquide.

Et enfournez pour une quarantaine de minutes.

 

Tagine de dorades 015

Tagine de dorades 030

Désolée pour les photos, mais c’était la nuit …  donc à l’arrache !!