Buns Farcis

Salamou Alaïkoum !!

Bonjour !!

Buns farcis 021

Ne sachant pas quoi faire pour notre dîner d’hier soir, cherchant l’inspiration sur le net , je suis tombée sur cette recette de buns farcis que j’ai trouvé chez Fimère du blog  » Aux Délices des Gourmets  » qui soit dit en passant a de superbes recettes !.  Qui pour le coup m’a bien tenté puisque je n’en avais encore jamais fait !!

En ce qui concerne les quantités, j’ai doublé la quantité d’ingrédients pour la pâte à buns … y avait du monde à la maison !! ( si vous voulez les quantités originales de Fimère, cliquez ici ).

* Pour la pâte à buns, il vous faudra :

  • 1 kg de farine
  • 50 g de poudre de lait
  • 2 scht de levure déshydratée
  • 2 oeufs
  • 18 g de sel
  • 250 ml de lait
  • 250 ml d’eau
  • 140 d de beurre pommade

* Ma garniture :

  • un reste de sauce bolognaise pour trois personnes
  • 500 g de viande hachée déjà assaisonnée ( oignons, coriandre, sel, poivre, paprika, cumin et huile de table )
  • 250 g de champignons lavés et émincés
  • 2 poivrons de couleurs différentes lavés et coupés en dés
  • 3 oignons épluchés et émincés finement
  • sel, poivre et paprika de mon partenaire l’Ile aux Epices
  • huile de table
  • 200g de gruyère râpé

* Pour badigeonner :

Dans le bol de votre pétrin, versez 800 g de farine, le sel, la poudre de lait. Mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez vos deux oeufs.

Dans un verre mesureur, versez votre lait et votre eau. Faites légèrement chauffé au micro-ondes. Faites-y fondre votre levure en remuant avec un petit fouet ( à la main ).

Actionnez votre robot sur vitesse 2, laissez-le travailler deux-trois minutes le temps que la farine absorbe les œufs, ensuite versez en un filet votre mélange eau-lait-levure. Laissez tourner votre robot jusqu’à avoir un semblant de pâte bien homogène, ajoutez à ce moment-là votre beurre pommade coupés en petits dés. Attendre que le beurre soit bien incorporé et ajoutez votre restant de farine, toujours par petites quantités jusqu’à obtenir une belle pâte lisse et souple.

Couvrez d’un linge et attendre qu’elle double de volume ( 1 h 30 environ ) à température ambiante.

Pendant ce temps-là, préparez votre farce. Voilà ce que moi j’ai fait :

Dans une sauteuse, versez votre bolognaise et faites en sorte de l’assécher complètement de sa sauce pour qu’il ne reste que la viande hachée et un concentré de sauce ( pour que la garniture ne soit pas liquide ! ).

Dans une casserole, versez un peu d’huile et faites cuire vos 500 g de viande hachée. Lorsqu’elle est cuite la rajouter à la  » bolognaise « .

Dans cette même casserole, faites-y revenir vos oignons, vos poivrons et vos champignons dans un peu d’huile. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Laissez bien rissoler et cuire le tout. Les ajouter au mélange précédent qui sera la farce de vos buns. Bien mélanger le tout et attendre que cela refroidisse un peu.

Après ce temps de repos, prenez votre pâte et dégazez-la. Aidez-vous d’une balance pour diviser votre pâte 18 morceaux d’environ plus ou moins 100 g chacun.

Farinez un peu votre plan de travail, avec un rouleau à pâtisserie étalez en forme ronde une boule de pâte pour que vous puissiez les farcir facilement. Mettez-y un peu de gruyère au centre, par-dessus une bonne cuillère à soupe de farce et même un peu plus. Joindre les quatre côtés opposés du rond pour éviter de faire tomber de la farce et ensuite collez tous les côtés pour bien souder le buns et éviter qu’il ne s’ouvre à la cuisson.

Les disposer au fur et à mesure sur deux plaques recouvertes de papier cuisson, les laisser reposer entre quarante  mn et 1 heure à température ambiante couverts d’un linge.

15 mn avant le temps de repos, préchauffez votre four à 180°.

Badigeonnez vos buns du mélange jaune d’œuf-lait et saupoudrez la moitié de vos buns de graines de sésame et l’autre moitié de graines de pavot.

Buns farcis 057

Buns farcis 080

Je remercie Fimère pour cette pâte à buns … elle est délicieusement moelleuse et légère !!

Désolée pour ces photos prises le soir et à l’arrache !!

Buns farcisviande hachéedîner,délicieuxpains hamburgersfromage

Recette réalisée en partenariat avec :

logo

logo COOKME blanc

 painbunsfarcis,ramadanviande hachéeftour

36 réflexions sur “Buns Farcis

  1. J’ai testé cette recette… et je dois dire que c’est la première fois que je suis fière de mon travail du premier coup !
    J’ai suivi la recette à la lettre et toute la famille c’est régalé… Jusqu’au dernier Buns !
    Merci pour la recette !

  2. J’en fait souvent, les enfants aiment beaucoup ! Les photos sont peut-être prise à « l’arrache » mais elles restent très gourmandes !

  3. Coucou Touria
    Asmaa vient d eme dire que tu étais aussi alsacienne (je en savais même pas) et donc je viens de t’ajouter à ma blog roll des alsaciens. Du coup, j’en profite pour te dire qu’il y aura un pique nique en septembre, voici le lien du sondage pour choisir la date http://www.doodle.com/zwc5i9e4urhhnncb
    Et en me^me temps (oui, j’abuse de questions) elle m’a dit (et je l’ai découvert en me^me temps) que tu as migré d’Ob sur Wp, ce que j’hésite à faire depuis le début de l’année car petit à petit je pers des visiteurs, j’en suis à -% et mon blog mets des plombes à charger au moins une fois par semaine et je sature.
    je suppose que tu as du copier/coller toutes tes anciennes recettes à la main? Comment as-tu fais pour les abonnés à la newsletter? Et encore une question, as tu récupéré tes stat’ ou on recommence tout à zéro au niveau du référencement et tout
    Mille mercis d’avance
    Aurélie

  4. Des buns, c’est sympa ça. En plus, vu qu’il s’agit de restes de sauces bolognaises, il n’y a pas de gâchis ! Et les photos sont appétissantes en plus.

  5. Petits et grands ont du être comblés! J’espère que tu as été comblée en ce jour de fete des mamans!Merci de ton adorable petit mot chez moi ma belle…. Bonne soirée!

  6. j’en vois partout des buns sur le net en ce moment il faudra absolument que je teste mois aussi car les tienne ont l’air vraiment bon ,j’aime beaucoup! bon dimanche à toi!

  7. Il semple bien appétissant, et vont bien avec le verre de thé que j’aperçois dans le fond, tu me donne trop envie, il faut vraiment que je les teste ces buns.
    Bisou et bonne journée 🙂

  8. tes photos sont très belles … d’ailleurs on voit en arrière plan berad et kass’n watay mmm bsaha o raha belle journée ma belle 💐

  9. J’ai une recette moi aussi qu’il faut que je fasse pour le blog!!! Ils sont superbes tes buns, moi j’ai le souvenir que c’était pas aussi beau. Mais c’était bon! lol Je suis certaine que tes buns sont aussi bons que beaux!!! Des bisous ma belle!!!

Laisser un commentaire