Soupe aux Légumes du Dimanche Soir

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_4440

C’est tout simplement qu’aujourd’hui je vous propose une soupe aux légumes des plus réconfortantes ! Et oui … nous avons tous dit je pense au revoir au soleil, qui on peut le dire nous a totalement abandonné, sauf pour nous donner de temps en temps qques petits éclaircies qui nous font penser aux jours où il faisait bien chaud et qu’on s’en plaignait en espérant avoir un peu de fraîcheur ! Que voulez-vous … l’être humain est ainsi fait ! Bref … tout ça pour vous dire que pour se réchauffer … rien de mieux qu’une bonne soupe faite maison … à part peut-être un bon chocolat chaud, mais après la soupe !!

Pour environ 6 personnes, il vous faudra :

  • 2 navets
  • 2 courgettes
  • 3 pommes de terre
  • 6 petites carottes
  • 1 morceau de choux blanc ( 200 g environ )
  • 1 gros poireaux
  • sel, poivre et paprika ( une demi cuillère à café )
  • 40 voire 50 g de beurre ( vous pouvez utiliserez du demi-sel )
  • huile d’olive

IMG_4426

Commencez par laver tous vos légumes. Les épluchez ( sauf les courgettes où vous n’enlèverez que les extrémités ). Les coupez en gros dés.

Dans une cocotte, versez un bon filet d’huile d’olive et ajoutez aussi le beurre.

Allumez le feu et faites fondre. Ajoutez ensuite tous vos légumes. Salez, poivrez, ajoutez le paprika. Bien bien mélangez et faites revenir vos légumes une bonne quinzaine de minutes ds ce mélange en n’oubliant pas de remuer !

Au bout de ces quinze minutes, versez de l’eau chaude ( si vous le voulez, vous pouvez y mettre un cube bouillon ) à hauteur des légumes et un peu plus même ! Couvrez et laissez cuire tranquillement vos légumes.

Mixez ensuite vos légumes dans un blender.Reversez le tout dans votre cocotte. Goûter et rectifiez l’assaisonnement au besoin et ajoutez plus ou moins de l’eau selon la consistance voulue. J’avoue préféré déguster une soupe qui soit un peu épaisse.

Voilà … en vous souhaitant une bonne dégustation !

soupe aux légumes, fait-maison, navet, choux blanc, dimanche soir, poireaux

24 réflexions sur “Soupe aux Légumes du Dimanche Soir

  1. Salam!

    Tu penses qu’avec du chou rouge ça fera l’affaire?

    Merci pour le partage j’espère la tester j’aime trop les soupes en hiver … mmmm

    Bises et belle semaine!

  2. je suis comme toi Touria j’aime les soupe consistance et epaisse surtout avec l’hiver ca calle bien ! ta soupe est la bienvenue meme le lundi 🙂
    grosse bise ma belle

  3. ohhhhhhh bien ça m’intéresse, moi aussi je fais souvent une soupe le dimanche ! j’aime beaucoup et note pas encore fait comme ça ! par contre ce que tu as mis dessus m’intéresse aussi je crois voir des croûtons , des lardons (grillés ou crus ?) et et soit des amandes ou des noisettes ?
    trop fort et trop appétissant 🙂
    bisous
    laurence

Laisser un commentaire