Risotto aux Fruits de Mer

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

Risotto aux fruits de mer 016

Pour changer un peu du sucré , je vous propose un peu de salé avec un délicieux risotto aux fruits de mer. Ne sachant jamais ce que je vais préparer pour le déjeuner, il fallait que je trouve qque chose de bon ( bien sûr ), qui plaise à tout le monde … et croyez-moi, ça n’est pas chose facile et qui ne me prenne pas trop de temps ! Et ça, c’est simple, plein de saveurs et ça ne prend pas trop de temps !!!

Il vous faudra pour cinq voire six personnes :

– un faitout antiadhésif ( très important ! )

– 1 kg de fruits de mer ( pour moi congelés, et que j’ai laisser décongeler à T° ambiante )

– 600 g de riz à paella ( ne me demandez pas pourquoi j’ai pris celui-là au lieu de celui à risotto ! Je trouve qu’ils se ressemblent assez ! )

– 8 tomates fraîches lavées, épluchées et coupez en petits dés et en gardant leurs eaux

– 2 oignons épluchés et coupez en petits dés

– 2-3 gousses d’ail épluchées et râpées

– huile d’olive et de table

– sel et poivre

– 1 c à c de curcuma de mon partenaire  L’Ile aux Épices

– 1 c à c de paprika de mon partenaire L’Île aux Épices

Dans un faitout, faites revenir vos oignons dans un peu d’huile de table ( 5 cl ). Lorsqu’ils sont bien translucides, ajoutez vos tomates concassées. Saupoudrez de toutes vos épices et laissez mijoter sur feu doux à découvert.

Lorsque vos tomates auront réduit et que vous obtenez une jolie sauce, versez  l’équivalent d’un litre d’eau ( vous pouvez bien sûr utiliser un bouillon de légumes, dans ce cas, faites attention au sel ! Ne salez que lorsque vous aurez ajouter votre bouillon et non en début de cuisson ! ).

Laissez mijoter ce bouillon à couvert une bonne trentaine de minutes tout en vérifiant que votre faitout ne s’assèche pas !

Au bout de cette demi-heure, versez vos fruits de mer et votre riz. Bien mélanger. Si vous voyez qu’il manque de l’eau, ajoutez-en pour recouvrir complétement et même au-dessus de votre riz et  de vos fruits de mer.

Laissez cuire tranquillement sur feu doux et à couvert, mais en remuant très souvent ( et c’est là, qu’on se dit que c’est super d’avoir un faitout anti adhésif ! ).

Ne rajoutez de l’eau que lorsque vous voyez que votre riz a absorbé tout le liquide, et ajoutez-le par petites quantités.

Lorsque votre riz est cuit, vérifiez l’assaisonnement et rectifiez selon besoin.

Votre risotto est prêt, passez de suite à table !!! Bon appétit !!!

 Recette réalisée en partenariat avec L’Île aux Épices


logo

risotto , fruits de mer, partenariat, épices, déjeuner, riz

Publicités

31 réflexions sur “Risotto aux Fruits de Mer

  1. Bonsoir Maryse, Mais dis – moi, c’est un repas dont Pantagruel lui – même se régalerait! Tu as de réels talents de cordon bleu et je pèse bien mes mots … Bravo infiniment, tu continues à nous épater! Belle soirée Patrick P.S. Bravo aussi pour ton orthographe excellente, j’apprécie beaucoup.

  2. j’ai tout fait avec les risotto mais sauf avec les fruits de mer, il faudra absolument que j’essaie, en tout cas ça à l’air délicieu

  3. Ce qu’il est appétissant! Tes photos ont toujours été jolies mais depuis quelques jours, elles sont encore plus belles! As-tu changé quelque chose? Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s