L’Invisible aux Pommes

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_7155-001

Un délicieux gâteau qui me tentait depuis bien longtemps après l’avoir aperçu chez Eryn et sa folle cuisine. Autant vous dire que ça fait bien quelques mois !! Mais en le revoyant chez Bouchra du blog  » La Fleur d’Oranger « , là … je me suis dit : Allez ma cocotte, met ton petit tablier et va éplucher tes pommes ! « . MDR ! Bref … tout ça pour dire que nous avons déguster un délicieux gâteau pour notre goûter et en plus … il était super joli !

Il vous faudra pour un gâteau de 27 cm de diamètre, il vous faudra ( vous pourrez voir par rapport à la recette de Bouchra que j’ai doublé les doses et que j’y ai aussi apporté quelques petites modifs ! ) :

IMG_7100-001

  • 10 pommes
  • 4 œufs
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 110 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • les graines d’une gousse de vanille
  • 60 g de poudre de noisettes

IMG_7203-001

Commencez tout d’abord par éplucher vos pommes. Les découper ensuite en fines lamelles. Réservez-les.

Préchauffez votre four à 180°. Préparez votre moule en le beurrant.

Dans un saladier, mélangez-la farine, le sel, la levure chimique et la poudre de noisette. Réservez.

Faites fondre votre beurre au micro-onde. Battre vos œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Versez ensuite le lait, la crème, le beurre fondu et les graines de gousse de vanille dans le mélange précédent.

Ajoutez en trois fois les ingrédients secs avec votre batteur au mélange liquide.

Y disposer vos lamelles de pommes. Mélangez délicatement et versez le tout dans votre moule.

Enfournez pour environ 45 mn, mais tout dépend de votre four !

Lorsque le gâteau est cuit, laissez-le refroidir dans son moule.

IMG_7091-001

IMG_7210-001

gâteau invisible, gâteau aux pommes, noisettes, goûter, dessert

39 réflexions sur “L’Invisible aux Pommes

  1. hummmmmmmmmmmmmmmmm encore une belle tuerie 🙂 tu sais que comme la cannelle c’est pas la saveur que préfére mes filles j’ai rapporté ton cake à l’ancienne aux collègue et une amie m’a dit que c’était le meilleur cake qu’elle avait goûté jusque la et françois : qu’il était divin je te pris de croire que le matin même c’était une histoire ancienne 🙂
    gros bisous
    laurence

Laisser un commentaire