Pâte à Tartiner maison … Un Délice !

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_6448

Pour les amateurs de fait-maison, je vous propose cette délicieuse pâte à tartiner qui n’a rien à envier à la fameuse et trèèèèès connue  » Nu…..a « , que je n’achète plus depuis trèèèèèès longtemps ! Pour moi, ça ne me pose pas de problème, mais pour mon fils … oulala, il ne comprends absolument pas pourquoi ! Ce fût donc une bonne occasion que de tester cette pâte à tartiner, trouvée sur le  » Blog de Châtaigne  » ( un blog que je vous recommande vivement ! ). Melle Châtaigne a donné un petit nom à cette gourmandise …  » Noisetta « ,

que je trouve plutôt sympa. Et ben vous savez quoi, mon fils qui l’a goûté, l’a trouvé moins bonne que la fameuse N…….a ! Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il est revenu un quart d’heure après  en me disant :  » Elle est pas mal en fait ta pâte à tartiner ! « . Ahhh … ces jeunes … trop difficiles !!!

IMG_6459

Il vous faudra pour environ 50 cl de pâte à tartiner :

  • 1 boîte de lait concentré sucré  ( 397 g )
  • 130 g de pralinoise
  • 100 g de chocolat ( à 60 % de cacao )

IMG_6359

Rien de plus simple, versez tous les ingrédients dans une casserole antiadhésive. Faire fondre le tout sur feu moyennement fort en mélangeant continuellement. Lorsque vous obtiendrez un mélange lisse et homogène … c’est bon, vous pouvez éteindre.

Versez le contenu dans un ou plusieurs récipients en verre ( tout dépend de leur taille ) et laissez refroidir, en veillant à ne pas fermer les bocaux !

Voilà, simple, facile, rapide … et super délicieux ! A vos cuillères !

IMG_6519

pâte à tartiner, chocolat, lait concentré sucré, pralinoise, goûter, fait-maison

80 réflexions sur “Pâte à Tartiner maison … Un Délice !

  1. Quele merveilel ce pot, si j’avais ce pot entre les mains, je n’aurais meme aps besoin de cuillère pour le manger hihihi… J’espere que tu vas bien ma belle! Bisous

  2. Moi aussi j’avais tester le fait maison mais mon fils a été plus difficile que le tien et trouve que rien ne vaut le nutnut…snif

  3. une recette trés simple et délicieuse, dis moi stp par quoi on peux remplacer la pralinoise, je ne trouve ca chez moi??? et sans être indiscrète, pourquoi tu n’achète plus nutéla, est ce que il y a un rapport avec le hallal?
    bisous belle journée

  4. c’est juste une tuerie que tu nous proposes là!! gourmande comme je suis je le dévore à la petite cuillère!! 😉 miam!! ^^
    bon week-end. bisous

  5. Bonjour Maryse ! De la pralinoise, c’est une tablette de chocolat qui a un délicieux goût de noisettes, pas celles avec des morceaux de noisettes ! J’espère que vous en trouverez chez vous ! Merci et bonne soirée !

  6. Bonjour Sophie, j’ai déjà répondu à cette question, mais pas grave, j’y réponds de nouveau avec plaisir ! Effectivement, je n’ai pas assez de recul étant donné que je l’ai faite hier. Après les avoir verser dans des petits bocaux en verre, je les ai simplement rangé dans mon placard. Je me suis dit que comme il n’y avait ni lait, ni crème … ça ne poserai pas de problème. Et donc pour ce qui est de la conservation à longue durée … difficile d’y répondre, car hier pour pouvoir déguster cette fameuse crème, j’ai réalisé des pan cakes ( recette demain sur mon blog … je me permets ! ). Évidemment, mes enfants ont tapé dedans, et pour aujourd’hui, j’ai décidé de faire une brioche et que bien sûr , je me suis servi de cette pâte pour pouvoir la garnir. Autant vous dire qu’il ne reste plus grand chose ! Mais je pense qu’au frais, elle doit pouvoir garder son goût et sa texture pendant au moins deux semaines.Merci à vous de l’intérêt porté à cette pâte à tartiner, et je vous souhaite une bonne soirée !

  7. Bonjour,

    Super idée et je sens que je vais très bientôt essayer…

    Je n’ai pas lu tous les commentaires et j’espère que vous n’avez pas encore eu à répondre à cette question : côté conservation, avez-vous un peu de recul? Combien de temps et dans quelles conditions cela se conserve-t-il?

    Merci d’avance.

  8. Je l’ai faite hier et je l’ai laissé à température ambiante ( puisqu’il n’y a pas de crème liquide ! ). Mais autant te dire qu’elle ne fera pas long feu, il me reste moins d’un quart de crème ! trop bonne ! Merci Oum Hasna !

  9. Hihi ! Tu m’as bien fais rire ! Pour la conservation, je pense qu’elle doit bien se tenir même à température ambiante ( puisqu’il n’y a pas de crème ! ), mais je ne peux te donner une réponse plus précise, il me reste un peu moins du quart de ma pâte ! Je me suis faite plaisir en faisant une brioche avec cette fameuse pâte ! Merci à toi !

  10. Super idée , et pensez – vous qu ‘ on puisse la conserver dans des bocaux , style confiture , pour faire cadeaux gourmands ? Merci

  11. ô merveille ! moi qui me suis nourrit exclusivement de Nut.. entre 5 et 15 ans… le sevrage a été extrêmement difficile 🙂 Du coup j ai peur de replonger en voyant ca , ca a l air absolument divin. Ca se conserve bien? Très bonne journée !

Laisser un commentaire