Crèmes au Chocolat Blanc Façon Danette

Salamou Alïkoum !

Bonjour !

IMG_5351

Vous cherchez un petit dessert rapide à réaliser … j’ai ce qu’il vous faut, mais il faudra toutefois patienter un peu avant de le déguster. Une jolie recette trouvée sur le blog  » BibouMacaron « .

IMG_5370

Pour 5-6 verrines ( tout dépend de vos contenants ), il vous faudra :

  • 1/2 l de lait entier
  • 150 g de chocolat blanc
  • 80 g de sucre ( pour moi 60 g )
  • 40 g de maïzéna
  • 10 cl de crème liquide

IMG_5380

En premier lieu, faites fondre votre chocolat blanc coupé en morceaux au bain-marie.

Ensuite dans une casserole, versez le lait, la crème, le sucre et la maïzena. Bien mélanger au fouet ( manuel ).

Lorsque votre chocolat a bien fondu, portez sur feu moyennement doux votre mélange lait-crème-maïzéna-sucre.

Aux premiers bouillons, enlevez votre casserole du feu.

Y verser votre chocolat blanc. Bien mélangez et portez à nouveau sur le feu.

Et de nouveau, aux premiers bouillons, enlevez de suite.

Versez dans un plat rectangulaire et laissez refroidir à température ambiante. Lorsqu’il a bien refroidi, disposez au frais au minimum deux heures.

Versez ensuite votre crème dans les contenants que vous aurez choisi. Parsemez de MM’S ou de tout autre chose !

Bonne dégustation !

créme dessert, dannette, chocolat blanc, goûter, maïzéna, enfants

58 réflexions sur “Crèmes au Chocolat Blanc Façon Danette

  1. j’ai beaucoup de chocolat blanc à écouler en plus ça peut que nous plaire, très belles tes photos (ps : j’ai trouvé « fou de patisserie » cet aprèm a Leclerc 🙂 )
    bisous

  2. salam alakoum! très tentant ,surement un délice .le chocolat blanc est très sucrée ,j ‘ ai vu que tu as diminuée la dose de sucre , es ce qu ‘elle n ‘ était pas quand meme sucrée ? MERCI.

  3. salam wa alikoum, ca a l’air bien bon! dis moi pourquoi passer par l’étape contenant rectangulaire avant de mettre la crème dans les petits bols? bizzzzzz

  4. OMG
    tas pas honte de présenter ça des le matin avec les M&M’s pour bien finir de m’achever !! bon je vais déjeuner ça me consolera lol

Laisser un commentaire