Spritz

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_5607

Dès que je les ai vu chez Christelle du blog  » CooKismo « , je savais que j’allais les faire ! Ils étaient tellement beaux que je voulais les même. Sauf que moi je les ai fait en forme de Sprtiz et que Christelle en a fait des petites crosses pour Saint-Nicolas. Bref … tout ça pour vous dire, que c’est drôlement dommage de s’en priver ! C’est tellement simple et délicieux ! Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas avoir doublé les doses … car il n’y en a plus !!

A vos poches à douilles les amis !

IMG_5591-001

Pour une vingtaine de biscuits ( tout dépend de la taille de vos biscuits ), il vous faudra :

  • 180 g de farine
  • 125 g de beurre mou
  • 80 g de sucre glace
  • 6 c à s de lait
  • 1/2 c à c de vanille en poudre ( pour moi … les graines d’une gousse de vanille entière de mon partenaire Cap d’Ambre )

IMG_5636

Dans le bol de votre pétrin muni de la feuille, versez la farine, le sucre glace et le sel. Mélangez à la cuillère en bois.

Ajoutez votre beurre mou ( que j’ai fait ramollir qques instants au micro-ondes ), et faites marcher votre robot sur vitesse 2.

Et versez vos six cuillères à soupe de lait en trois fois. Laissez battre jusqu’à obtenir un mélange bien homogène et lisse ( ne vous attendez pas à avoir une pâte ferme, au contraire ! Elle doit être molle pour pouvoir le pocher ! ).

Transvasez le contenu dans une poche munie d’une douille cannelée d’1 cm de diamètre environ.

Préchauffez votre four à 180°. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Formez des Spritz directement sur la plaque. Et les faire cuire une vingtaine de minutes ( tout dépend de votre four ) ou jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.

IMG_5626-001

Recette réalisée en partenariat avec Cap d’Ambre

85912918

spritz, biscuits, Noël, goûter, fêtes, bredele

49 réflexions sur “Spritz

  1. humm trop bon, ce sont les biscuits préférés de mon mari, ma belle-mère en faisait toujours début décembre en prévision des fêtes 🙂 bises et belle soirée !

  2. Ces spritz sont tout simplement superbes ! Je crois que je n’en ai pas mangé depuis mon enfance… et cette recette me donne bien envie de m’y replonger.

  3. ooo les spritz mes biscuits préférés! qu est ce que j ai pu m avaler de paquets dans mon enfance, surtout ceux avec une partie chocolat !! ils sont tout beaux !

Laisser un commentaire