Tartelettes Spéculoos au Citron … et Première Blog Box !

Bonjour tout le monde !!

Tartelettes spéculoos au citron 020

 C’est avec plaisir que j’ai participé à ma première Blog Box organisée par Perrine du blog L’Accro au sucre a blog. Un concept assez sympa qui s’adresse à tous les blogueurs culinaires qui aiment le partage et la découverte de nouvelles saveurs et recettes ! Le principe est assez simple, il suffit de s’inscrire là, ensuite tu participes à une ronde constituée de six personnes. Un tirage au sort est organisé,  à la suite de quoi on t’envoie les coordonnées de la personne à laquelle tu devras envoyer ta box . Attention, si toi tu sais à qui tu envoies ta box, tu ne connaîtras pas la personne qui te l’enverra  ! Et ce qui fait la petite surprise de la chose !! Seules les organisatrices connaissent le résultat du tirage au sort. Cette Blog Box dure quatre semaines, deux semaines qui te serviront à choisir une de tes recettes publiées sur ton blog, à envoyer les ingrédients qui serviront à sa réalisation et un petit cadeau en plus ! ( le contenu de la box plus le petit cadeaux ne doit pas dépasser 20 euros frais de port compris ). N’hésitez donc pas à y participer, vous ne risquerez pas d’exploser votre tirelire ( le but de cette box est vraiment basé sur l’échange et la convivialité ! ). Et les deux autres semaines seront réservées à la réalisation et à la publication de la recette sur ton blog ! Voilà, si le concept de cette box te plaît, n’hésite pas à t’y inscrire ici !!

En ce qui me concerne c’est Malou du blog Les friandises de Malou qui m’a envoyé ma première box, et voilà ce que j’ai reçu :

Tartelettes spéculoos au citron 010

Et maintenant place à la recette !! Malou m’a envoyé tout ce qu’il me faut pour faire de délicieuses tartelettes au citron. Vous pouvez bien sûr en faire un grande  ( pour la taille, je pense que 25 cm diamètre irait … je dis bien je pense ! ).

Pour sept tartelettes, il vous faudra :

  • 250 g de biscuits spéculoos
  • 100 g de beurre ( mais je pense que 70 g suffirait )
  • 300 ml de Lait concentré sucré
  • 2 œufs
  • le zeste et le jus d’un citron
  • du jus de citron bio à compléter avec le jus de citron cité au-dessus pour obtenir 12,5 cl de jus en tout ( mais vous pouvez très bien ne mettre que du jus de citrons entiers, le principal est d’obtenir 12,5 cl de jus ! )

Tartelettes spéculoos au citron 032

    Commencez par mixer vos biscuits pour obtenir une poudre assez fine. A côté, faites fondre votre beurre au Micro-onde. Mélangez les deux et garnissez-en votre moule à tarte ( recouvert de papier sulfurisé ) ou vos moules à tartelettes en aplatissant bien le fond et les parois du moule. Réservez.

    Préchauffez votre four à 180°.

    Dans un saladier, versez votre lait concentré sucré, y ajouter vos deux œufs. Bien mélanger au batteur. Et ajoutez votre zeste et votre jus de citron. Bien bien mélangez. Versez cet appareil dans votre ou vos contenants.

    Enfournez pour une dizaine de minutes ( moi 14-15 mn, mais surveillez quand même ! ).

    A la sortie du four, laissez-les complètement refroidir à température ambiante, ensuite réfrigérez-les pour au minimum 2 heures, voire toute la nuit !

Tartelettes spéculoos au citron 060

Tartelettes spéculoos au citron 069

Je te remercie Malou de m’avoir fait découvrir cette recette qui est délicieuse !!

Blog Box, spéculoos, citron, tartelettes, gourmandes, lait concentré sucré

84 réflexions sur “Tartelettes Spéculoos au Citron … et Première Blog Box !

  1. Salamoun Alaikoum,
    J’aimerai bien essayé cette recette par contre j’hésite car dans d’autre blogs il y a la même recette sauf qu’ils utilisent la boite entière du lait concentré sucrée c’est à dire 397g, mais dans votre recette c’est 300g, je voudrai bien savoir pourquoi 300g, parce-que vous n’aimez pas trop trop sucré (comme moi) ou c’est pour une autre raison?
    Je n’ai pas envie d’avoir une tarte trooop sucrée en utilisant la boîte entière, c’est pour ça je vous demande conseil avant de le faire ? 🙂
    Merci beaucoup. Bonne journée …

  2. Merci beaucoup CG, vous ne pouvez pas savoir comment ça me fait plaisir lorsque des personnes me complimente sur mon blog, et surtout lorsqu’elles essaient des recettes et que ça leur plaît ! Merci beaucoup !! Bonne soirée !

  3. c’est la première fois que je réalise une de vos recettes, ces petites tartes sont fabuleuses et très faciles à faire. Votre blog est truffé de belles recettes et très agréable à lire.
    merci pour ce partage

  4. Excuse-moi Loulou de ne répondre que maintenant !! Franchement je ne sais pas, moi je dirais que le papier n’est pas utile, mais ça n’est pas à 100% !!! A toi de voir ! Merci à toi !!

  5. oh que ça me plait bien !!
    j’ai un moule a tarte rectangulaire anti-adhésif avec fond amovible tu crois que le papier sulfu est quand même nécessaire ?
    bisous

Laisser un commentaire