Ma Bibliothèque …

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_5493

Oui je sais … depuis le temps que j’ai cet index  » Bibliothèque  » dans ma page d’accueil du blog et que je n’y ai rien mis, je comprends que quelques personnes se soient poser des questions ! Mais maintenant c’est bon, je me suis enfin décidée à prendre quelques photos de mes livres qui composent ma  » bibliothèque  » … bon en même temps ma bibliothèque n’est qu’une étagère fixée sur le mur de ma cuisine, mais qu’est-ce qu’elle porte !!

     IMG_5494

         IMG_5503     IMG_5507

IMG_5515

J’ai décidé dans cette rubrique de vous présenter mes derniers achats lectures se rapportant à mon blog. Et voici donc mes derniers achats effectués en l’espace d’une dizaine de jours ! Autant vous dire que pour une prochaine présentation, de l’eau va couler sous les ponts ! C’est mon mari qui vous le dit !!

IMG_5531

A gauche, vous pouvez voir le N°2 du magazine  » Fou de Pâtisserie « , ensuite mon coup de cœur qu’il me fallait absolument dans ma cuisine ou plutôt sur mon étagère  » Le Larousse du Pain  » d’Éric Kayser. Un bijou ce livre … il est très très bien expliqué ! Ensuite le  » Best Of Gourmandises  » de Cyril Lignac avec de jolies recettes super sympa. Tout à fait à droite le magazine  » Papilles  » que m’a gentiment offert ma sœur. Et enfin le super magazine très très complet sur les Reflex Canon, histoire d’en apprendre un peu plus sur mon appareil.

Et voilà, vous savez tout sur ma bibliothèque !!

Je vous invite à apporter votre petite touche de commentaires sur l’un ou l’autre de mes bouquins,peut-être que vous en reconnaissez quelques uns ! Et par la même, si vous avez tester des recettes qui ont marché ou pas ou si vous avez quelques astuces, n’hésitez pas à l’écrire en commentaires, c’est toujours bon à prendre !

20 réflexions sur “Ma Bibliothèque …

  1. Bonjour Maryse,

    Je souhaitais te demander ton avis sur le magazine du Canon, est-il vraiment bien ? J’ai moi aussi un refelx canon et je ne fais pas d’aussi jolie photos que toi. Aurai-tu quelques conseils pour la mise en scène, l’éclairage….? Par avance merci de ton retour. Florence PS : N’hésites pas à m’écrire sur mon adresse mail.

  2. hahahahahaha ! on a la meme bibliothèque !!!! la meme etagere (pour moi ikea) la meme couleur de mur rouge – et en plus j’avais pour idée de faire un billet sur mes livres de cuisine (car fort est de constaté que certains livres font plus office de déco… et que dedans on se demande s’ils ont testé les recettes grrrrrrr bref genre le livre de Cojean pour ce qui est des desserts… et celui de Fatima Hall sur le Ramadan… 3 recettes faits 3 recettes quelques peu râtées pour rester gentille…. en appliquant à la lettre hein ! je balance ouai)
    BREF POUR REVENIR A TON BILLET…. TU ES MON DOUBLE CULINAIRE !!!!! mdr mdr – le livre PATISSERIE une tuerie de technicité et un conseil si tu as envie de t’offrir un énième livre… la collection MARABOUT (les gros livres… ) sont top car les recettes sont vraiment testées… et honnetement je n’ai jamais eu de mauvaise surprise… donc bon investissement.

    bise et bonne lecture bien sur !

  3. Salam, effectivement, il n’avait pas été enregistré car c’est la première fois que je le lis ! Alors, j’ai effectué qques petites recherches mais malheureusement la vidéo est vieille et je ne la trouve pas sur internet. J’ai juste trouvé un extrait, mais pas celui où il y a la brioche ! Désolée !

  4. Coucou Tourya, alors je crois que le commentaire que j’avais posté l’autre jour n’a pas été sauvegardé!En tout cas je te demandais si ds ton Larousse du pain tu as une bonne recette de Faluches.En fait j’avais vu l’émission Des racines et des ailes à TV5 monde (sur le nord du 7 mars 2012) et ils avaient fait la recette des Faluches et c’était très bien expliqué mais je ne me rappelle pas de tout ce qu’ils avaient dit…Et j’ai cherché à visionner la vidéo sur le site de France Télévision mais comme j’habite en Amérique Latine il y a des restrictions pr les visionner…Si tu trouves la vidéo et que tu arrives à la voir ce serait bien car elle est très interréssante!

  5. Woooaw , j’aime beaucoup ce genre d’article .
    Hâte de voir tes nouvelles trouvailles et que tu nous en dise un peu plus sur le reste des livres ..

    bisous

Laisser un commentaire