Mini Tartelettes au Thon

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_8783

Lors de mon premier atelier Guy Demarle,  je me devais de réaliser en direct devant mes convives? deux recettes simples rapides et délicieuses. Après avoir demander conseil à ma marraine Hayat du blog  » Atelier Gâteaux « , nous nous sommes mises d’accord sur des petites tartelettes au thon et sur un fondant au citron que je vous présenterai demain.

On peut dire que jusqu’ici, pour moi, tout ce qui est petit, s’avère être un casse-tête à faire, pour ne pas dire une perte de temps. Mais avec cette empreinte mini tartelette, franchement … ça devient un jeu d’enfants ! Pour celles qui l’ont, comprendront tout à fait de quoi je parle ! Ne vous inquiétez pas, il n’est jamais trop tard pour vous équiper ! ( Contactez-moi par mail, si vous êtes intéressé )

IMG_8799

Il vous faudra pour environ 35 mini tartelettes :

  • deux pâtes brisées ( faites maison c’est mieux, sinon du commerce )
  • 1 œuf
  • 3 c à s bombées de crème fraîche épaisse
  • 1 boîte de thon égouttée d’un poids net de 130 g
  • qques olives vertes ou noires coupées en deux
  • un peu de ciboulette ciselée
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel, poivre et paprika

IMG_8639

Commencez par préchauffer votre four à 200°.

Dans un saladier, mélangez l’œuf, la crème fraîche, le thon, la ciboulette et les épices. Réservez.

Découpez à l’air d’un découpoir cannelé ( si possible, parce que ça fait plus joli ! lol ! ) de 6 cm de diamètre, des ronds de pâte que vous disposerez au fur et à mesure dans les empreintes de votre moule.

Garnir de l’appareil au thon. Saupoudrez de gruyère. Disposez sur chacune des mini tartelettes, une demie olive.

Enfournez pour une quinzaine de minutes.

Vous verrez, vos enfants les mangeront à la vitesse de la lumière.

IMG_8797

mini tartelette au thonthon apéro,brunchguy demarlerecette facile

27 réflexions sur “Mini Tartelettes au Thon

  1. Bravo Tourya, elles ont l’air délicieuses tes tartelettes.Il fallait prendre en photo les moules aussi pr ns donner envie de les acheter…

Laisser un commentaire