Brioche à la Mie Ultra Filante

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_4085

Je ne sais pas si cette brioche a une mie ultra filante comme celle de Julia & Agathe, mais en tous cas, elle est super moelleuse et délicieuse ! Comme vous l’aurez compris, une recette trouvée chez Julia & Agathe qui regorge de superbes recettes aussi gourmandes les unes que les autres ! Brioche très facile à faire pour un résultat au top !!

IMG_4057

Il vous faudra pour deux brioches :

  • 500 g de farine
  • 1 œuf
  • 250 g de lait
  • 1 c à c de sel
  • 2 c à c de levure boulangère ( j’ai utilisé de la levure déshydratée )
  • 3 c à c de sucre ( j’en ai mis un peu plus … 80 g )
  • 70 g de beurre pommade
  • 1 jaune d’œuf mélangé à un petit peu de lait pour le badigeonnage

IMG_4065

Dans un bol, faites chauffer très légèrement votre levure. Y faire fondre votre levure avec une cuillère à café de sucre. Laissez reposer 15 mn.

Dans le bol de votre pétrin, versez 400  g de farine et le sel. Mélangez. Ajoutez ensuite le sucre et l’œuf et mélangez à nouveau.

Actionnez votre robot sur vitesse 2 et versez en filet votre mélange lait-levure-sucre.

Laissez travailler votre robot jusqu’à obtenir un mélange encore assez liquide voire une bouillie. Ajoutez maintenant votre beurre pommade coupé en morceaux. Attendre que le beurre soit bien incorporé à la pâte, et maintenant,  ajoutez vos 100 g restant de farine mais par petites quantités donc en plusieurs fois. Il se peut que vous deviez ajouter 3-4 cuillères à soupe de farine. Vous devez obtenir une pâte assez souple, lisse et un peu collante.

Couvrir et laissez reposer 1h15. Si dans votre cuisine il fait un peu frais, allumez votre four à 35-40°, attendre qu’il soit à température et éteignez-le ensuite. Y mettre votre pâte.

Pendant ce temps-là préparez vos deux moules à cake en les beurrant ou en les couvrant de papier sulfurisé.

Au bout de ce temps de repos, posez votre pâte sur un plan de travail et dégazez-la. Divisez-la en huit parts égales que vous boulerez bien joliment et que vous placerez ensuite ds vos différents moules ( quatre boules à chaque fois … je pense que vous l’aurez deviné ! ).

Couvrir et laissez reposer à nouveau pendant une heure.

10 ou 15 mn avant la fin du temps de pause, préchauffez votre four à 180°.

Badigeonnez vos brioches d’un jaune d’œuf mélangé à un tout petit peu de lait.et enfournez pour une trentaine voire une quarantaine de minutes ( tout dépend de votre four ! ).

IMG_4062

brioche , boulangerie, fait-maison, petit-déjeuner, dimanche, viennoiseries

Publicités

31 réflexions sur “Brioche à la Mie Ultra Filante

  1. Salam voisine,

    J’apprécie beaucoup les brioches, c’est toujours un régal au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter avec les enfants ! Et une fois de plus j’adoreeee tes brioches qui sont toujours parfaite Masha’Allah ! :))))

  2. Elle a l’air tout à fait filante aussi. Pour voir mieux la mie filante ne la coupe pas en tranches, prend plutôt un morceau de la brioche avec tes doigts. Elle est magnifique! Tu me donnes envie d’en manger! Merci pour ta confiance! Je te chipe la photo pour la mise à l’honneur! Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s