Mug Marbré Choco Café

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_1415

Ma fille et moi sommes allées faire les soldes samedi dernier. On s’est fait plaisir en achetant de jolies petites choses, notamment un livre … oui je sais … je suis censée ne plus acheter de livre de cuisine, mais cette fois-ci, ça n’est pas moi, c’est ma fille qui se l’ai acheté ! Bien sûr, je ne m’y suis pas opposée ! Lol !

Un livre que je n’aurai peut-être pas acheté en temps normal. Et ça aurait été bien dommage ! Des mug Cake en veux-tu en voilà, faciles, rapides et gourmands. Mon seul regret … ne pas avoir tester plus tôt !

IMG_1432

IMG_1422

Il vous faudra pour un mug cake :

  • 30 g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 2 c à s de sucre semoule
  • 1 c à c de sucre vanillé
  • 4 c à c de crème liquide
  • 5 c à s de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 3 carrés de chocolat
  • 1 c à c de café soluble

IMG_1484

Faites fondre le beurre dans un petit ramequin au micro-ondes pendant 20 s à 800 watts. Réservez.

Faites fondre aussi dans un autre bol le chocolat pendant 1 mn 10  au micro-ondes à 800 watts. Y ajoutez le café soluble et mélangez pour le faire fondre.

Dans un autre bol, mélangez l’œuf et les deux sucres. Mélangez. Ajoutez ensuite la crème liquide. Mélangez.

Versez ensuite la farine en deux fois et la levure. Bien mélangez.

Versez le beurre fondu sur le mélange précédent et mélangez à nouveau.

Divisez la pâte obtenue en deux. Versez une moitié dans le bol contenant le chocolat fondu avec le café. Mélangez.

Dans un Mug : ajoutez cuillerée par cuillerée les pâtes parfumées en les alternant jusqu’à épuisement. Avec un couteau, tracez une vague dans la pâte pour un effet marbré.

Cuire au micro-ondes 1 mn 40 à 800 watts.

IMG_1493

IMG_1506

mug cake, goûter, rapide, café, chocolat, micro-ondes

41 réflexions sur “Mug Marbré Choco Café

  1. Je n’ai jamais été tenté par les mug cakes, mais le tient me fait bien envie !!! Qui sait ….je me lancerai peut-être un jour de grosse envie gourmande !!.

  2. Bonjour Laetys, je pense qu’il est tout à fait possible de préparer votre pâte à l’avance. Par contre, pour ce qui est de la cuisson, je n’ai pas essayer ! Le jour où j’ai testé ce mug cake, j’en ai fait trois en tout, mais que j’ai cuit séparément. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience et de m’en tenir informer s’il vous plaît ! Mais je pense que le temps de cuisson sera un peu plus long, mais de combien … je ne sais pas ! Bon après-midi !

  3. Bonjour, j’ai deux petites questions avant de m’essayer pour la première fois au mug cake :
    – peut-on préparer la pâte d’avance (juste avant un « dîner », histoire de lancer la cuisson sans avoir à passer trop de temps dans la cuisine loin de ses invités) ?
    – peut-on en cuire plusieurs à la fois (3 en l’occurrence) et si oui faut-il adapter le temps de cuisson ?

  4. en tout cas il est plus beau que la photo de couverture du magazine hehehehe magnifique sublime habituellement je n’aime pas trop ca mais la il me fait envie !!
    grosse bise ma belle

  5. haaa! le mugcake nous ici quand je n’ai pas fais un dessert pour le blog heu!!! pour mon mari… 😉 il me passe souvent une commande express… le côté « on fait tout dans dans la tasse » (donc pas de vaisselle hihihi) et c’est assez bon (enfin moi j’ai une préférence pour les cookiescake d’ailleurs j’ai fais un billet sur le blog mugcake contre cookiecake (genre la battle ) je ne sais pas si tu connais son site mais il y a cookies mumu http://www.cookingmumu.com/recette-mug-cake-cookie-100-mag-m6 elle

  6. Waw,ton mug,cake est magnifique!!!
    J’avais des vues sur ce,livre mais j’avais peur d’être,déçue … Il a lair pas mal finalement.J’ai,celui sur les cupcakes dans la même série.
    En tt cas tu as bien,fais de ne pas retenir ta fille)))
    Bises

Laisser un commentaire