Muffins aux Pépites de Chocolat

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_5795

Faut dire que pour ce mois de novembre je vous bombarde de recettes plus sucrées les unes que les autres … ben on va dire que ça va durer encore un p’tit moment, car pour le côté salé … je suis vraiment en manque d’inspiration totale ! Mais j’espère que ça n’est pas vous déplaire … sinon vous me dites … hein ??  Pour cette fois-ci, une recette toute simple de muffins que j’ai trouvé sur ce blog :  » A table … c’est prêt « .

Alors je sais pas pourquoi, mais la blogueuse ( ou blogueur, je ne sais pas ! ), les a appeler  » Briochettes Rapides « . Allez savoir pourquoi et si Madame me lit, j’espère qu’elle pourra me répondre ! En tous cas, une super recette, super facile et super bonne bien sûr !

A vos tabliers MesDames et Messieurs !

IMG_5801

Il vous faudra pour cinq muffins ( dans la recette originale, ce fût pour six muffins ) :

  • 175 g de farine
  • 80 g de sucre semoule
  • 1 scht de levure chimique de 11g
  • 1 œuf
  • 20 cl de crème liquide
  • sucre en grains ( que je n’ai pas mis )
  • 100 g de pépites de chocolat

IMG_5845

Préchauffez votre four à 180° (Sans fonction chaleur tournante ! ).

Battre au batteur électrique, l’œuf et le sucre jusqu’à blanchiment.

Ajoutez la farine mélangée avec la levure en trois fois en y versant entre chaque ajout un peu de crème liquide.

Bien bien battre avec votre batteur.

Versez ensuite vos pépites de chocolat. Donnez un dernier coupe de batteur.

Versez la pâte dans les moules que vous aurez choisi. Saupoudrez les de sucre en grains sur le dessus.

Enfournez pour une trentaine de minutes.

Les sortir lorsqu’ils sont cuits et les disposez sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

IMG_5882

muffins, briochettes, goûter, gâteaux, pépites de chocolat, facile

91 réflexions sur “Muffins aux Pépites de Chocolat

  1. Je viens de réaliser la recette, ils sont super bons et j’en enfin réussis à faire des muffins qui ressemble à des muffins. Je viens de faire une deuxième fournées « sans gluten » (j’ai remplacé la farine par une farine sans gluten) pour que ma maman en mange. Merci beaucoup! Cette recette va dans mes favoris, je la referais!

  2. Merci pour le clin d’œil, je suis ravie que la recette t’ait plue !
    Alors pourquoi « brioches rapides » ? Parce que natures avec juste un peu de sucre perlé, ces petits gâteaux ressemblent à des briochettes mais bien plus rapide à faire puisqu’on ne fait pas lever la pâte 😉
    À bientôt !
    Roseline

  3. Salam ! pour le four tu peux aller à maximum 35°. Pour ce qui est du mélange, vas-y … ne t’embêtes pas faire doucement, mais pas trop brutale non plus, c’est pas comme si tu devais incorporer des blancs en neige !
    Tiens moi au courant ! Bonne journée !!

  4. Je ne suis jamais déçue par les délicieuses recettes que je trouve sur ton blog alors continue à nous régaler avec tes douceurs!!Bizz

  5. merciiii beaucoup pour tout ces précieux conseils !!! je vais acheter une crêpière, pour ce qui est du four j’avoue j’ai préchauffé mais pas vérifier qu’il soit inférieur 30°, à la sortie du four en ce qui me concerne je suis allée avec le fouet alors que tu conseilles la délicatesse ! peut être que ceux sont toutes ces petites erreurs qui on fait que je les ai raté 😦 je vais tenir aussi compte de ton autre conseille je vais diviser par 2 🙂
    gros bisous
    laurence

  6. J’ai connu la même chose jusqu’à ce que enfin je trouve la bonne recette. Je vais essayer de te donner qques astuces. Tout d’abord utiliser une crêpière que pour les baghrirs ( j’en ai acheté deux petites exprès pour ça ! ). Ensuite faire reposer ta pâte ds le four si vraiment ta cuisine n’est pas assez chaude ( sous 20° ) et que si tu choisis le four, il doit être soit en dessous de 30°. Ensuite pour le temps de repos, ça ne doit pas être obligatoirement 1h30 ( je l’ai appris lors du mon 2° essai ! c’est simple, au bout d’une heure tu dois voir que plein de bulles se forment à la surface et que ça a pris du volume et qu’en même temps ça touche le couvercle, car du dois couvrir ta pâte ) Après avec une cuillère en bois , tu dois bien bien mélanger la pâte pour justement lui faire perdre un peu de volume ( tu peux y aller, mais pas au point qu’elle devienne trop liquide ! ) Lorsque ta pâte a un peu perdu de volume, tu peux les faire cuire sur feu très doux. Et n’oublie pas de donner un p’tit coup de louche pour mélanger avant chaque cuisson de baghrirs ! J’espère que ça t’aideras à les réussir ! Le pire c’est que j’en ai fais justement hier pour ma belle sœur ! si j’avais su, j’aurai filmer ! Et autre conseil, divise les quantités en deux ! Bon courage et si tu n’as pas compris qque choses … n’hésite pas à demander ! Bises !

  7. même un simple muffin aux pépites tu arrives à le sublimer : tes photos sont à tomber !!!!!! j’adooore 🙂 dimanche dernier comme j’ai eu finalement un coup de flemme j’ai fait ton fondant choco mascarpone, je vais le refaire car j’ai eu des invités surprise vers l’heure du goûter et du coup j’ai pas pu prendre de photo mais comme il était tellement bon c ‘est un plaisir de le refaire ! et le lundi férié je me suis lancé dans les baghirs, je suis dégouté, j’ai tout raté, en 1er j’ai cru que je mettais trompé de dosage pour l’eau 90cl parce que je trouvais que c’était liquide puis je suis allée vérifier maintenant j’ai un doute 90ml non ça aurait été trop dur, bref j’ai bien mis dans le four chaud éteint 1h30 et au moment de cuire super épais en fait les trous en dessous, ça coller, bref l’horreur j’ai jeté les 3 4 tentative de cuisson et jeté dans l’évier le reste : c’est dur ! je comprends pas, vraiment elles sont très dur à faire ses crêpes et en même temps tu peux pas t’imaginer comme je suis frustré d’avoir raté ! je sais que tu peux rien y faire mais bon sang j’en avais tellement envie quand j’ai vu les photos comme celles de +sieurs blog aussi, au flûte chui nul dans la crêpes aux mille trous !
    gros bisous
    laurence

  8. hummm!! une gourmandise qui me séduit beaucoup!! je vais bien,merci pour ton passage, j’espère qu’il en est de même pour ta chère maman. très bon week end! bisou!

  9. Trop beaux ! Comment as tu fait les moules en papier ? Et il me semble que tu as oublié les pépites de chocolat dans ta miste d’ingrédients 😉
    J’ai moi aussi une recette de muffins aux pépites de chocolat, mais je fais un peu différemment.
    A très vite 🙂

  10. J’adore la présentation! Et la crème doit certainement apporter une saveur très riche.

    Viens jeter un coup d’oeil sur mon blogue, j’organise un concours de desserts qui t’intéressera peut-être.:-)

Laisser un commentaire