Petits Carrés au Citron

Salamou Alaïkoum !
Bonjour !

IMG_3462

Voilà une semaine que l’école a repris, et le train-train quotidien avec ! Se lever tôt, faire ses petites courses pour le déjeuner, encore faut-il avoir trouver l’idée du déjeuner … ce qui est très compliqué pour moi ! Assouvir les envies de chacun … est un challenge au quotidien, vous pouvez me croire !! Lol !! Mais heureusement qu’ensuite, il y a le goûter ! Et là pour le coup, pleins de recettes, mais pas assez de temps pour toutes les faire ! Et oui … je suis plutôt un bec sucré ! Donc pour aujourd’hui et surtout parce qu’il me restait de la pâte sablée de mon superbe  » Cheese Cake « , j’ai décidé de faire des petits carrés au citron. Une belle recette trouvée sur un très joli blog que je ne connaissais pas du tout  » Une Plume dans la Cuisine « .

Pour un petit plat rectangulaire de 19 sur 23 cm, il vous faudra :

* Pour la pâte :

  • entre 230 et 250 g de pâte sablée que vous trouverez ici ( faite au robot et délicieuse ! )

* Pour l’appareil :

  • 50 g de farine
  • 250 g de sucre ( un peu moins pour moi )
  • 160 ml de jus de citron
  • 4 œufs
  • le zeste d’un citron
  • 3 c à c de crème fraîche épaisse

IMG_3435

Préchauffez votre four à 180°.

Étalez votre pâte sablée sur un plan de travail et foncez-en votre moule. Piquez avec une fourchette le fond de pâte.

Faites cuire 15 mn au four.

Pendant ce temps-là, dans un saladier, versez votre farine et sucre semoule. Mélangez.

Versez le jus des citrons, le zeste, la crème fraîche, les œufs et mélangez avec votre batteur électrique.

Versez cet appareil sur votre pâte pré-cuite et ré-enfournez pour 20 mn.

Sortez le plat et attendre que ça refroidisse avant de couper des petits carrés.

En vous souhaitant une très bonne dégustation !!

IMG_3404

carrés au citroncitronpâte sablée,goûterdesserttarte

111 réflexions sur “Petits Carrés au Citron

  1. Bien envie d’essayer mais je ne trouve pas la recette e la pate sable :(Pourrais tu stp m’indiquer ou elle se trouve 🙂 Merci beaucoup!!!!

  2. Bonjour Edwige, désolée de ne répondre que maintenant ! Non, il ne faut pas laisser de bords, couvrez simplement le fond de votre moule de pâte sans remonter sur les bords. Foncer veut dire disposer sa pâte au fond de son moule. Bonne journée !

  3. Bonjour,
    miam miam….
    Qu est ce que vous appelez foncez en votre moule ? Il faut laisser un bord comme une quiche ? Merci de vos infos et vos recettes
    Bonne soirée

  4. j’en prendrais bien un tit carré à cette heure !!
    l reste 6 jours pour me donner votre vote pour ma bûche d’été ! Le lien sur mon blog à la fin de mes articles.
    Un grand merci et bonne fin de journée.
    Bisousssss

  5. ils sont sublimes et vraiment très appétissant tes petits carrés et me tentent bien!!
    c’est marrant que pour le goûter les idées viennent toutes seules…je suis dans le même cas que toi cuisiner pour satisfaire toutes les envies c’est compliqué!!biz

  6. j’adooore le gout acidule et tes carres sont sublimes j’en ai deja prepare et on a vraiment adore en plus d’etre vraiment rapide a preparer !!
    grosse bise ma belle

Laisser un commentaire