Tarte Fine aux Pommes … qui a pris un léger coup de chaud !!

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !!

IMG_3154-001

Il me restait un peu de ma pâte feuilletée rapide, j’en ai profité pour faire cette délicieuse et gourmande tarte fine au pommes que je n’avais jamais faite auparavant ! Un seul regret pourtant … il n’y en avait pas assez ! Mon dernier a adoré, il l’aurait pu la manger entière … ça ne l’aurait absolument pas déranger !!

Pour le p’tit coup de chaud … la pâte était cuite mais les pommes étaient un peu palotes,  j’ai donc décidé de les mettre quelques minutes sous le grill pour qu’elles puissent prendre un peu de couleur, mais faut croire que les minutes étaient de trop et que les secondes étaient amplement suffisantes !

IMG_3195-001

Je n’ai pas de quantité exacte à vous donner, mais juste ma façon de faire. Il vous faudra :

  • un peu de pâte feuilletée
  • un peu de beurre
  • un peu de cassonade
  • de la cannelle
  • et deux pommes

IMG_3158-001

Préchauffez votre four à 180°.

Étalez la pâte sur un plan de travail en forme de rectangle. Égalisez les bords avec une roulette ou un couteau bien aiguisé.

La tartiner d’un peu de beurre en pommade et saupoudrez-la de cassonade. Réservez au frais.

Pendant ce temps, épluchez, coupez en quartiers vos pommes et ensuite en lamelles assez fines.

Sortir votre pâte du réfrigérateur. Disposez les lamelles de pommes.

Saupoudrez de cannelle et de cassonade à nouveau.

Enfournez entre 20 et 30 mn, tout dépend de votre four.

IMG_3204-001

Juste délicieuse !

desserttarte fine aux pommes,pommespâte feuilletée rapideChristophe Feldercannelle

31 réflexions sur “Tarte Fine aux Pommes … qui a pris un léger coup de chaud !!

  1. Miam ! Cela a l’air très bon.

    En ce moment, sur mon blog, il y a un petit concours pour gagner peut être un stickers, si vous voulez y faire un petit tour, ça serait sympa.

    Bon w-e.

Laisser un commentaire