Roulé de Crêpes aux Pommes

Bonjour tout le monde !!

Roulé de crêpes aux pommes 062

Pour aujourd’hui dimanche, je vous propose quelque chose de simple … mais de très gourmand bien sûr !! De délicieuses crêpes fourrées aux pommes et à la confiture de lait au beurre salée ( délicieuse cette confiture de lait  ! ), le tout roulé pour obtenir … un joli roulé !! A la base mon intention était de ne faire que des crêpes pour le p’tit dèj mais qui a tout de suite changé en une pause gourmande pour l’après-midi !!! Je vous donne donc les quantités pour faire les crêpes, mais ensuite, vu que je n’ai pas compté combien j’en avais en tout, je ne pourrais vous dire combien de roulé ça donnerait !! Ce que je peux dire, c’est qu’avec trois crêpes, on obtient un roulé qu’on coupe en deux et qui devient donc un dessert  pour deux personnes  !!

* Pour les crêpes, il vous faudra :

  • 250 g de farine
  •  3 oeufs
  • 50 cl de lait
  •  du sucre ( à votre convenance )
  •  2,5 cl d’huile de table
  •  une pincée de sel

    Dans votre saladier, versez votre farine, votre sucre et le sel. Mélangez.

    Tout en mélangeant avec votre batteur électrique, versez la moitié du lait soit 12,5 cl, continuez de battre et ajoutez ensuite vos trois oeufs tout en battant avec votre appareil.

    Ajoutez ensuite votre huile et enfin la deuxième moitié du lait. Bien battre jusqu’à obtenir une belle pâte bien lisse et sans grumeaux. Si vous en voyez, passez la pâte au travers d’un chinois.

    Faites chauffer votre poêle sur feu moyennement doux ( si vous en avez deux, utilisez-les … ça va plus vite ! ) et faites cuire vos crêpes comme d’habitude. Réservez.

* Pour la garniture : ( pour deux roulés )

  • 4 petites pommes lavées, épluchées et coupées en petits dés
  • 50 g de beurre demi-sel si vous avez ( je n’en avais pas ! )
  • une gousse de vanille ( dont vous aurez prélever les graines … que je n’avais pas non plu ! )
  • un peu de cassonade
  • de la confiture de lait au beurre de Raffolait

    Dans votre poêle, versez vos pommes, ajoutez le beurre, les graines de vanille, la gousse fendue en deux et la cassonade. Faites revenir le tout sur feu doux jusqu’à ce que le pommes ramollissent un peu et garde de leur croquant. Si vous les voulez complètement molles, faites-les revenir à couvert pendant 10-15 mn. Réservez en attendant que ça refroidisse.

* Façonnage :

    Sur une planche à découper, faites se chevaucher trois crêpes. Les tartiner de confiture de lait au beurre salé, posez dessus vos pommes et en partant du côté qui se trouve le plus près de vous, roulez vos crêpes en maintenant bien le tout pour que le roulé ne s’ouvre pas.

     Coupez les deux extrémités pour avoir quelque chose de net. Coupez le roulé en deux pour avoir deux desserts et  décorez le dessus de chaque roulé d’un peu de confiture de lait et de sucre glace ( ou d’autres choses si vous voulez ! ).

Et passez à la dégustation !!

Roulé de crêpes aux pommes 026

Roulé de crêpes aux pommes 055

Roulé de crêpes aux pommes 074

Recette réalisée en partenariat avec Raffolait !!!

379242_349852198462917_1444329770_a

confiture de lait, goûter, crêpes, pommes, roulé, partenariat

73 réflexions sur “Roulé de Crêpes aux Pommes

  1. Comment définir cette recette? Avec cette unique parole: Bonheur! Moi la bretonne expatriée, je ne peux qu’approuver cette recette, elle est génialissime, bon du coup j’ai dit plus d’une parole 😉

  2. Un goûter très breton !! J’avoue que ce roulé de crêpes aux pommes parfumé de confiture de lait (salé !) est absolument irrésistible pour moi !
    Je te souhaite un bon début de semaine ! Bisous.

  3. J’aime bcp ton nouveau blog (au moins je vais pouvoir te laisser des coms mnt ) et tes crêpes me font saliver une gourmandise que j’aimerais bien déguster

    gros bisous

  4. j’aime bien les crêpes mais j’ai jamais eu l’idée d’en faire des roulés garnis de fruits
    merci pour l’idée
    bsaha o raha
    bonne fin de week-end
    salam ma belle ✨🌟

Laisser un commentaire