Moelleux Chocolat Blanc-Ricotta de Sorawel

Bonjour tout le monde !

Moelleux chocolat blanc Ricotta de Sorawel 001

Alors voilà, pour la recette d’aujourd’hui, elle fait un peu office de recette anti-gaspillage !! Oui … parce qu’il me restait un pot de ricotta qui attendait bien sagement dans mon frigo que son tour arrive enfin ( ben oui … je suis comme ça, des fois j’achète en ne sachant pas tout de suite ce que je vais en faire  ! ). Et ce matin en visitant un peu les blogs de copines en regardant ce qu’elles avaient préparer de bon aujourd’hui, je trouve cette recette qui m’a plu tout de suite !! Ni une ni deux, je la prépare !! Un délicieux moelleux, je dirais même fondant même si en voyant les photos, il donne pas l’aspect cet aspect, mais il est moelleux, fondant, gourmand … irrésistible quoi !! Une recette que j’ai trouvé ici chez ma copinaute Sorawel.

Pour ce délicieux moelleux, il vous faudra :

  • un moule de 19-20 cm de diamètre
  • 100 g de chocolat blanc
  •  90 g de beurre
  •  2 oeufs
  • 150 g de ricotta
  • 60 g de sucre en poudre
  •  100 g de farine
  • 1 scht de levure chimique
  • des framboises surgelées ( qui ne sont pas dans la recette originale )
  • et qques éclats de pistaches

Moelleux chocolat blanc Ricotta de Sorawel 031

    Préchauffez tout d’abord votre four à 180°.

    Faites fondre ensuite votre beurre et chocolat blanc dans une casserole à petit feu tout en remuant pour obtenir quelque chose de bien lisse.

    Dans un saladier, mettez-y vos oeufs, votre sucre et la ricotta. Battez avec votre appareil jusqu’à avoir un mélange lisse.

    Ajoutez ensuite votre mélange chocolat blanc-beurre, mélangez à nouveau.

    Incorporez ensuite votre farine mélangée au préalable à la levure chimique. Mélangez.

    Versez ensuite cet appareil dans votre moule ( que je n’ai ni graissé ni fariné ).

    Et enfournez pour une trentaine de minutes.

Moelleux chocolat blanc Ricotta de Sorawel 039

Moelleux chocolat blanc Ricotta de Sorawel 047

Merci ma belle pour ce délicieux moelleux !!

46 réflexions sur “Moelleux Chocolat Blanc-Ricotta de Sorawel

  1. ooohh merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!! en plus avec ce que t as rajouté ça doit etre encore meilleur!!! je te pique la photo pour la mise a l honneur de la semaine prochaine!! bisousss

  2. arghhhh je fonds pour ton moelleux, belles couleurs de présentation , c’est important ça je trouve, de mettre de la couleur dans la cuisine et sur les photos (belles photos d’ailleurs) , ça sublime tout ! , bravo

  3. Hé mais c’est tout nouveau ici!! Quel relooking! C’est super! Puis ce gâteau, je suis fan, j’adore la ricotta que ce soit en salé ou sucré! Quelle jolie réalisation!

  4. excellent ce moelleux, je prendrais bien un morceau pour le p’tit. Et au passage super ton nouveau blog j’allais moi aussi choisir ce thème qui m’avais beaucoup plus, dans les tons et les couleurs, bisous et bon weekend à toi!

  5. Bravo Maryse, un new look très agréable à lire et à regarder. Cela nous permet de saliver un moment devant ton moelleux qui doit être des plus délicieux.
    A bientôt.

  6. j’espère que ce nouveau look te plaît ? oui changement total à cause de over blog !! pour mes articles j’ai eu la chance que qq’un me compresse mes articles et ensuite j’ai dû tous les remettre à jour en changeant les paragraphes et en ajoutant toutes mes photos une à une ! je ne te raconte pas le travail d’archivage qui m’a pris trois jours entiers ! mais le top c’est que j’ai pu garder mes commentaires !!

  7. oh changement de look!nouvelle plateforme ma belle?!!tu as transférer tout tes articles manuellement?ça me fait un peu flipper!!!!!!!!
    en tout cas ce moelleux a l’air extra!biz

  8. ohlala c’est pas juste on peut que saliver derrière l’écran 😋😋😋 !! bsaha o raha ✨🌟
    bon week end (ps:ne mangeait pas tout 😜j’arrive loooool 😜 )

Laisser un commentaire