Tiramisu aux Fraises

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

    IMG_3910

Je sais, ça n’est pas tout à fait la saison des fraises, mais il se trouve que dans les marchés, on trouve de jolies fraises bien rouges qui viennent du Maroc. Je n’ai pas pu résister à l’envie d’en acheter ! Les premières de l’année. On en a mangé quelques-unes et les autres ont fini en tiramisu. Facile, rapide et tellement bon, qu’on aimerait avoir des fraises à longueur d’années. D’habitude, à la place du moelleux des biscuits cuillères, j’utilise le fondant et le côté sablé du Spritz,

mais n’en ayant plus et pas du tout l’envie de sortir …  ( heureusement que j’en avais dans mon placard ! ), j’ai utilisé mes biscuits cuillères. Un délicieux et gourmand dessert que je me suis fait un plaisir de déguster !! Faites-en de même !!

IMG_4106

Pour 4 verrines il vous faudra :

– 250 g de mascarpone

– 2 œufs

– 75 g de sucre semoule

– 250 g de fraises

– un peu de sucre semoule

– 8 Spritz ou biscuits cuillères émiettés

IMG_4116

Commencez par laver les fraises, les coupés en petits dés et saupoudrez-les d’un peu de sucre et réservez au frais à couvert.

Dans un saladier, blanchir vos jaunes d’œufs avec le sucre, bien les blanchir au batteur. Ajoutez la mascarpone et mélangez au fouet manuellement. Réservez. Battre vos blancs en neige bien ferme et ajoutez la masse blanche au mélange sucre-jaunes-mascarpone et mélangez doucement en soulevant la masse, en l’ajoutant petit à petit.

Préparez vos quatre verrines et vos fraises, qui ont dû normalement faire un petit sirop. Disposez au fond de chacune des verrines, un peu de fraises avec un peu de sirop, sur les fraises, posez-y de la mascarpone, sur la mascarpone, posez des biscuits émiettés que vous mouillerez avec un peu de sirop. Et enfin, à nouveau de la mascarpone.

Réservez au frais pour trois au heures minimum.

IMG_4129

tiramisu, fraises, dessert, brunch, italie, mascarpone

Publicités

24 réflexions sur “Tiramisu aux Fraises

  1. Pingback: [Le mercredi c'est permis] Tiramisu aux pêches | Candine - le blog

  2. salam ma cuisiniere preferee pour ma part gourmande que je suis je n ai pas attendu 3heures avant d engloutir ce merveilleux dessert lol!! bisous!

  3. alors là je comprend tout à fait l’attachement à ses racines (moi je boycotte plus les fraises d’Espagne qui n’ont généralement aucun goût!! et qui sont cultivées de façon regrettable pour notre si belle planète) encore mes félicitations pour ton blog.A bientôt

  4. en effet ça donne envie,mais j’attendrais la saison des fraises elles seront meilleur et en plus françaises.(et non d’Espagne!!!) c’est important de respecter les saisons et les producteurs français vous ne trouvez pas?

  5. Quand j’ai vu que des fraises poussaient sur mon balcon, j’ai eu moins de scrupules à en acheter sur le marché.
    Ton tiramisu fera saliver beaucoup devant leur écran.
    Photos très gourmandes. Bravo!!!!
    Ton assiette blanche fait une jolie dentelle. J’aime beaucoup.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s