Panna cotta au sirop d’orgeat

Le sirop d’orgeat, je ne connaissais pas du tout, jusqu’au jour où j’ai voulu faire ma pâte de pistaches maison. Dans les ingrédients, était marqué sirop d’orgeat. Je n’en avais pas donc je n’ai pas fait ! Quelques temps plus tard, dans le forum de pâtisserie où je suis inscrite ( ici ), une amie en parlait et nous a dit qu’elle en avait acheté en gde surface. Je lui demande comment est son conditionnement, et elle me montre l’image …ben, une bouteille en verre, comme les bouteilles de sirop quoi ! Je ne pensais pas qu’en disant sirop d’orgeat, que c’était du sirop comme celui de la grenadine, et ben si ! Et donc je suis allée au Leclerc et j’en ai trouvé, mais ça c’était il y a un mois !! Qu’est ce que j’allais en faire, je ne savais pas ! Et comme par hasard, il y a trois jours de ça je télécharge le magazine Yummy n°9, et là, je trouve une recette qui me plaît bien : panna cotta au sirop d’orgeat, une bonne petite recette qui me fera découvrir le goût de ce fameux sirop !

La recette pour quatre verrines :

– 40 cl de crème fraîche liquide

– 2 feuilles de gélatine

– 10 cl de sirop d’orgeat ( moi j’en ai mis 15 cl )

– 4 pêches ( j’ai mis 1 mangue bien mûre )

– 1 c à s d’huile d’oilve

– 2 c à s de miel

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Faites bouillir votre crème fraîche, et ajouter la gélatine et le sirop d’orgeat. Bien mélangez et laissez tiédir. Et transvasez dans quatre verrines que vous mettrez au réfrigérateur pendant quatre heures ou toute une nuit.

Epluchez votre mangue, coupez en petits dés. Les faire rissoler ds la cuillère à soupe d’huile d’olive une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le miel et bien mélanger. Lorsque la compotée est froide la mixer de façon à obtenir un coulis ( moi perso, la prochaine fois, je laisserai en petits dés ).

Le lendemain, sortez vos verrines et ajoutez du coulis dans chacune d’elles. Voilà ! Bon appétit !!

Verdict : super bon, le sirop d’orgeat a un goût d’amande, pas trop prononcé, bien dosé avec la mangue et le miel qui je pensais était trop présent, mais non…en mangeant les deux, ça va super bien ensemble, on sent bien le goût de chaque ingrédient, d’abord la mangue et le miel et à la fin ce petit goût d’amande ! je suis bien contente ! Recette approuvée et à refaire sans doute pour le ramadan !! Et même avant !!

 

blog 093

 

 

 blog 097

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Panna cotta au sirop d’orgeat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s