Brioche perdue aux Poires et au Chocolat

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_5706

Des poires, des morceaux de brioche et un magazine  » Papilles « , il ne m’en faudra pas plus pour réaliser ce délicieux goûter !

IMG_5748

Il vous faudra :

  • 3 poires
  • 4 tranches de brioche rassies
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait demi-écrémé
  • 30 g de beurre demi-sel
  • 60 g de sucre roux
  • 50 g de chocolat noir
  • 1 scht de sucre vanillé

IMG_5772

Dans un saladier, battez en omelette les œufs, 40 g de sucre, le sucre vanillé et le lait.

Plongez-y rapidement les tranches de brioche pour les imbiber du mélange ( veillez à ce qu’elles soient bien imbibées ), puis faites-les dorer à la poêle dans 5 g de beurre.

Pelez et taillez en quartiers ( ou en cubes ) les poires. Faites-les revenir dans le reste de beurre, saupoudrez de sucre restant, et laissez caraméliser légèrement.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie.

Répartissez les poires sur les tranches de brioche perdue, nappez de chocolat en filet et servez aussitôt.

brioche perdue, chocolat, poires, caramel, goûter, pain perdu

65 réflexions sur “Brioche perdue aux Poires et au Chocolat

  1. Bonjour d’une nouvelle fan! Cette recette est tout simplement sublime, je rêverais de la voir sur ma table de petit dej ce week-end… hmmm y a plus qu’à ! Merci pour de bien jolies recettes! Bises de Del’s cooking twist 🙂

  2. c’est fort gourmand,je le fais moi aussi ,et ma sœur le dit toujours qui veut manger du pain perdu fruité et caramélisé à souhait,destination farah lol
    bises ma belle.

  3. superbe on a envie de croquer dedans, surtout dès le matin ! justement je pensais au pain perdu après l episode de Master chef de ce lundi.. 🙂

Laisser un commentaire