Mille Feuilles d’Aubergine et Mozzarella

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

tourya-005-copie-1

L’aubergine est un légume que j’aime beaucoup et qu’on peut cuire de plusieurs façons, à la vapeur, grillée au four, mijoté dans une sauteuse avec d’autres légumes, c’est selon notre choix. A une époque lointaine, où je m’étais décider à perdre du poids, je devais trouver des recettes équilibrées, et c’est dans un magazine que j’avais vu cette recette, que je m’étais empressée d’essayer, et elle m’avait beaucoup plus. Je l’avais même conseillé à ma soeur, qui l’a également testé, et qui n’a pas été déçue ! Mais malheureusement, malgré les bonnes saveurs que l’on peut trouver dans ce plat, je ne le fais pas souvent, et c’est en surfant dans un super blog  » Cuisinons en Couleur  » ( où je vous conseille d’aller faire une p’tite ballade ! ), que j’ai vu son mille feuille d’aubergine, et que je me suis empressée de faire pour notre déjeuner.

Pour à peu près 4 ou 5 mille feuille il vous faudra :

– 1 aubergine coupée dans la largeur pour obtenir des rondelles

– 2 ou 3 boules de mozzarelle

– 1 boîte de tomates concassées en conserve ( mais si vous préférez des fraîches, allez-y ! )

– 1 petit oignon émincé

– 2 gousses d’ail râpées

– de l’origan

– du pesto rouge

– des pignons de pin

– de l’huile d’olive

Après avoir couper l’aubergine, disposez les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Badigeonnez recto-verso chaque rondelle d’huile d’olive, où vous aurez râper au-dessus les deux gousses d’ail et  que vous aurez saler et poivrer. Enfournez dans votre four sur fonction grill et laisser cuire ( lorsque la première face est grillée, retournez et faites cuire sur la 2° face ).

Préparez votre compotée de tomates. Dans une casserole, mettez vos oignons et de l’huile, faites rissoler et ajoutez ensuite les tomates concassées. Saupoudrez d’origan et laisser réduire jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’eau.

Coupez vos mozzarellas en rondelle. Dans une plaque à bord haut, préparez vos mille feuille, en mettant d’abord une rondelle d’aubergine, de la
compotée de tomate, une rondelle de fromage, à nouveau une rondelle d’aubergine, de la compotée, du fromage et finir par une rondelle d’aubergine ( comme sur la photo ). Mais vous pouvez très bien changer, en alternant que des rondelles d’aubergine et tomates, pour finir avec de la mozzarella sur le haut, ça aura plus de tenus dans le four.

Faites cuire au four à 220° pendant quelques minutes. A la sortie, posez un peu de pesto rosso et parsemez de quelques pignons de pin grillés.

Voilà et bon appétit, c’est un vrai régal, accompagné de poisson ou de viande, vous aurez un très bon repas ! Recette rapide et savoureuse avec très peu d’ingrédients ! A tester !

Vous pouvez ajoutez ds la compotée de tomates, des petits dés de poivron rouges grillés… ou alors jaune pour un peu plus de couleur.

Huuuuum … trop bon !!

mozzarella, aubergine, pesto rosso, pignons de pin, entrée

53 réflexions sur “Mille Feuilles d’Aubergine et Mozzarella

  1. J’échangerais bien ma ratatouille d’aubergine contre ton plat tout en hauteur, très appétissant et délicieux avec le mozzarelle, à faire inchAllah très vite. Ramadhan Moubarak !

  2. Salam ma chère!!! en effet, ça a l’air vraiment délicieux ce plat, miam!!! merci de nous l’avoir fait partager,bonne journée et je te souhaite un très bon mois de Ramadan!!!

  3. C’est un régal ton mille feuilles d’aubergine! J’adore les aubergines et ta recette fait vraiment envie ! 🙂

  4. j’aime bcp vraiment vraiment un regal ! je ne sais pas si c pcque je commence a avoir faim loll mais il me reste encore 7h devant moi loll
    bizz ma belle

  5. J’ai jamais essayé au four et pourtant si je n’en mange pas beaucoup c’est justement à cause de l’huile, cuite à la poele c’est bien trop gras, là c’est une bonne alternative surtout qu’en ce ce moment je fais tout pour bannir les matière grasse dans la cuisson ^^

  6. Je prépare souvent cette recette, mes enfants adorent, mais moi je le prepare dans un grands plat a gratin en version familiale lol. merci du partage.

Laisser un commentaire