La brioche Express de Khala

Bonjour tout le monde !!

Brioche express de Khala 025

Pour ce premier article sur mon nouveau blog, je vous propose une brioche. Et comme le titre l’indique, il s’agit d’une brioche expresse ce qui veut dire une brioche vite fait bien fait ! Oui oui … sans temps de repos ! C’est top non !! Surtout pour le dimanche matin, t’es pas obligé de te lève avec les poules … bon quand même une petite heure avant, mais vaut mieux une heure que quatre  heures avant ou même de la faire la veille, là au moins … elle sera fraîche de chez fraîche !! Ca fait un petit moment qu’elle est dans mes favoris ( plus beaucoup d’autres recettes aussi ! ) et je me suis enfin décidée à la tester pour revenir parmi vous en douceur !! Place à la recette que j’ai trouvé bien sûr sur le blog de Khala !!

Pour une brioche de six-huit personnes, il vous faudra :

  • 300 ml de lait légèrement tiédi
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée pour 500 g de farine ( ou 10 g de levure boulangère fraîche )
  • 4 c à s de sucre semoule
  • 400 g de farine
  • une pincée de sel
  • 100 g de pépites de chocolat

    Préchauffez tout d’abord votre four à 80°.

    Délayez votre levure dans votre lait tiède et réservez.

    Dans le bol de votre pétrin, versez votre farine, votre sucre et votre pincée de sel. Mélangez avec une cuillère en bois.

    Ajoutez votre œuf, le beurre fondu et le mélange lait-levure.

    Actionnez votre robot sur vitesse 2 et laissez-le tournez jusqu’à obtenir un appareil liquide dans le fait que cette fois-ci la pâte ne doit pas être ferme  ( elle doit être comme une pâte à cake, mais vous comprendrez lorsque vous verrez le résultat final ). N’hésitez pas à arrêter votre robot et à racler le fond du bol avec une spatule pour que la farine se trouvant au fond puisse être absorber par la pâte.

    Brioche express de Khala 011             Brioche express de Khala 015

    Lorsque votre pâte est prête, ajoutez vos pépites de chocolat et donner un petit coup de robot.

    Versez votre appareil dans un moule de votre choix et enfournez pour une vingtaine de minutes, et ensuite montez la température à 180 ou 200° pendant une trentaine de minutes ( mais vérifiez quand même, peut-être plus, peut-être moins ! ).

Brioche express de Khala 059

Brioche express de Khala 105

Verdict : cette brioche est top, elle a vraiment la texture d’une vraie brioche et on ne sent pas du tout le goût de la levure. Légère et délicieuse … je vous la recommande vivement !!

Recette réalisée en partenariat avec G.I.F ( Géniales Innovations de France )

ooapin-1

briocherapidepetit déjeunerramadanchocolatdimanche

38 réflexions sur “La brioche Express de Khala

  1. Salam aleykoum 🙂
    J’ai testé cette recette est ce fut une grande réussite. Tellement rapide et pratique que je ne la quitte plus. Merci beaucoup

  2. oui moi aussi ça m’a fait peur ! et comme je ne voulais pas voir mon ancien blog se dénaturé, je me suis dit … autant voir ailleurs et en plus je voulais qque chose de nouveau !! je n’ai pas attendu la dernière minute, mais apparemment la mise à jour est déjà en place !!
    merci pour la brioche, contente qu’elle te plaise !! bonne soirée !!

  3. Aaaah mais tout le monde quitte overblog, je flippe avec l’histoire de leur nouvelle version, et je ne me suis pas encore décidée ! je vois que toi oui lol.
    Ta brioche me donne trop envie !! Bises.

  4. moi aussi je me suis posée cette question !! en fait je pense que les premières 20 minutes à 80° doit favoriser la levée de la brioche et ensuite avec les 180° … elle cuit ! pour la news, tu as vérifié ton adresse mail, peut-être qu’il manque un caractère ! bises et tiens moi au courant !!

  5. ce qui m’étonne avec cette brioche c’est comment la levure de boulanger peut-elle faire son rôle alors qu’il n’y a pas de levée.
    En tout cas elle est bien belle !!
    bisous

    ps :j’ai cliqué pour suivre ton blog mais je ne reçois pas la newletter

  6. Salam ma belle,
    Elle est sueprbe ta briche et la mie est superbe, avec pleins de ptites bulles d’air comme j’aime 🙂 ça doit etre léger, légeeerrr
    Bravo en tout cas, et felicitation pour ta migration vers wordpress 🙂 C’est très sympa ton nouveau blog

  7. c’est possible qu’elle y ressemble mais je ne connais pas du tout le cake allemand, mais ce que je peux dire c’est qu’elle est très bonne, un vrai coup de coeur cette brioche !! merci ma belle !! bonne soirée !!

  8. elle est vraiment belle ta brioche. si tu avais laissée deviner j’aurai pensé à un cake rustique allemand loool je sais pas pourquoi
    tbarkallah a3lik
    🌟🌟✨✨

Laisser un commentaire