Magdalenas ou Madeleines Espagnoles

Bonjour tout le monde !!

Magdalenas madeleines espagnoles 037

C’est en toute simplicité que je vous présente aujourd’hui mes Magdalenas. De délicieuses madeleines au goût subtil de citron ( que vous pouvez bien sûr aromatiser d’un autre parfum ! ), qui servi avec une bonne tasse de verveine fera office d’une agréable pause gourmande ! Une recette trouvée sur Ô DELICES, que je ne connaissais pas du tout, mais qui s’avère être une petite mine d’or remplie de jolies photos et recettes très gourmandes.

Pour 25 Magdalenas, il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 25 cl d’huile de table
  • 250 g de sucre semoule
  • 500 g de farine
  • 1 cuillère de levure chimique ( j’en ai mis 3 c à c )
  • le zeste d’un citron ( pour un goût plus prononcé, le zeste de deux citrons + leur jus )
  • le jus d’un citron

    Préchauffez votre four à 180°.

    Dans un saladier, battez les oeufs avec un batteur électrique ( fénéante jusqu’au bout !! ). Ajoutez le lait, l’huile puis le sucre et fouettez vivement.

    Incorporez la farine mélangée à la levure petit à petit. Ajoutez le zeste et le jus de citron.

    Répartissez la pâte à Madeleines dans des caissettes posées dans des moules à muffins.

    Faites cuire les Magdalenas pendant environ 30 mn ou si vous voyez que la pointe d’un couteau ressort sèche du gâteau, c’est qu’ils sont cuits.

    Place à la dégustation !!!

Magdalenas madeleines espagnoles 028

Magdalenas madeleines espagnoles 022

Magdalenas madeleines espagnoles 110

En espérant que ces Madeleines Espagnoles vous plaisent !!

Madeleines, Espagne, Magdalenas, citron, goûter, délicieux

82 réflexions sur “Magdalenas ou Madeleines Espagnoles

  1. Je les ai faites et c’était juste un dèlicee !!! J’aimerai savoir si â votre avis on peut utiliser cette base sans le citron, et en metant une cuillere de nutella au milieu ou de créme coco, des sortes de muffins. Parcequ’elles etait tellement moelleuses, j’ai bcp aimé votre recette! Meme si celle au citron est ma préféré, mais tt le monde autout de moi n’aime pas trop le citron, je voulais dc tester d’autre gout. Merci pr votre reponse

  2. rholala avec mon café bien chaud du matin ce serait parfait:-) quelle gourmandise, et tes photos mettent bien en appétit, bisou Christine!

  3. ah les magdalenas ça me rappelle la traversée du ferry Algeciras-Tanger bon Ben maintenant grâce à toi je pourrai en avoir sans attendre d’aller au bled hihihi
    merci

Laisser un commentaire