Palets croquants aux petits beurre, praliné et chocolat blanc

 

C’est avec beaucoup de gourmandise que je vous présente cette petite recette coup de coeur que j’ai trouvé dans un petit livre spécial petits beurre que j’ai acheté la semaine dernière ! A dire vrai, je ne l’ai acheté que pour cette recette !! Des petits palets bien gourmands qui accompagneront à merveille, votre café, chocolat ou thé à l’heure de votre pause gourmande. Pas plus de 15 mn pour les péparer, aucun temps de cuisson …mais … et oui parce qu’il y a un mais,  le seul inconvénient est le temps d’attente ( ils demandent 4 heures de réfrigération, moi je les ai laissé toute une nuit au frigo ). Sans plus attendre la recette …

 

Pour à peu près 25 petits palets, il vous faudra :

– 70 g de petits beurre

– 120 g de chocolat blanc

– 75 g de pralin en pot

 

Placez dans un sac de congélation vos petits beurre. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez-les pour les réduire en miettes assez grossières mais pas trop .

Cassez le chocolat blanc que vous faites fondre au bain-marie.

Dans un saladier, mélangez ensemble, le chocolat blanc, le praliné et les petits beurre.

A l’aide d’une cuillère, prélevez un peu de cet appareil, disposez sur du papier sulfurisé en formant des petits ronds d’environ 4-5 cm de diamètre. Glissez cette feuille sur une plaque à pâtisserie ou sur un plateau et réfrigérez au minimum 4 heures.  Oui … je sais quatre heures c’est long, mais franchement … vous ne regretterez pas ! Parole de gourmande !!

 

Palets craquants aux petits beurre, praliné et chocolat blanc 070

Palets craquants aux petits beurre, praliné et chocolat blanc 036

biscuits, praliné, chocolat blanc, petits beurre, gourmandise, pause gourmande