Tortilla aux Chips

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_7187

Oui oui, une tortilla aux chips. J’en avais déjà entendu parler lors de l’émission  » Top Chef  » je crois, réalisée par le Chef Piège. Mais cette recette m’est complètement sortie de la tête jusqu’à ce que je la trouve sur ce blog :  » Torchons & Serviettes « .  Très facile et rapide à réaliser, j’ai voulu tester et voilà le résultat …

Il vous faudra pour une petite tortilla d’environ 18 cm de diamètre :

  • 125 g de chips
  • 4 œufs
  • 1 gousse d’ail ( mais je n’en remettrai pas la prochaine fois )
  • 1/2 bouquet de coriandre ( pour moi du basilic )
  • sel et poivre
  • un peu de piment d’Espelette
  • Un peu de beurre et d’huile d’olive

IMG_7209

Réduisez en miettes les chips. Réservez.

Lavez, séchez et ciselez l’herbe de votre choix. Versez dans un saladier. Y ajouter l’ail, les œufs, les épices et mélangez bien le tout.

Incorporez le miettes de chips. Mélangez à nouveau.

Portez sur un feu moyennement doux une poêle. Faites y fondre la noisette de beurre, et y chauffer aussi l’huile d’olive. Versez ensuite l’appareil aux œufs et chips. Égalisez la surface. Faites cuire qques minutes ( 3-5 mn ). Lorsque le dessous ne colle plus à la poêle, prenez une assiette, posez-la sur la poêle. Retournez le tout de sorte à ce que le dessous se retrouve au-dessus. Faites cuire l’autre face qques minutes aussi.

La Tortilla est cuite, servez-la sur une assiette et dégustez tiède … ou froide accompagnée d’une bonne salade.

IMG_7171

IMG_7255

Bonne dégustation !!

tortilla de chips, tortilla du Chef Piège, cuisine espagnole

21 réflexions sur “Tortilla aux Chips

  1. Super bonne idée. J’adore la tortilla et avec ces éclats de chips, elle doit être très croustillante 🙂 Pourquoi dis-tu que tu ne remettras pas d’ail? Personnellement j’adore l’ail et j’en mets partout donc je suis curieuse de connaître ton avis là-dessus. Belle journée. Marlene

Laisser un commentaire

