Brownie Choco Café

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_2727

On peut ne pas être une accroc de chocolat, mais quelque fois … sans savoir pourquoi, on a envie d’un truc qui sent bon le chocolat ! D’un truc totalement régressif. C’est pourquoi, aujourd’hui, je partage ma gourmandise chocolatée  d’il y a quelques jours. Un délicieux brownie tout choco, parsemé de graines chocolatées elle aussi, mais aussi au bon goût de café. Recette trouvée sur le blog de  » Chef Doudou « .

Pour un moule carré de 20 sur 20 cm, il vous faudra :

  • 235 g de chocolat noir à 52 %
  • 100 g de beurre demi-sel mou
  • 180 g de sucre semoule
  • 2 gros œufs
  • 85 g de farine
  • Et bien sûr … des graines chocolatées au bon goût de café ( 80 g)

IMG_2778

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Beurrez ensuite votre moule ou couvrez-le de papier sulfurisé. Moi, avec mon moule Guy Demarle spécial brownie … c’est inutile ! Laissez-le de côté.

Dans un saladier, versez le sucre et le beurre. Bien battre au batteur électrique.

Ajoutez les œufs un à un en battant bien entre les deux.

Versez ensuite le chocolat fondu sur le mélange beurre-sucre-oeufs. Battre à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène.

Incorporez ensuite la farine en trois fois. Battre à nouveau au batteur.

Versez ensuite la pâte ainsi obtenue dans votre moule. Parsemez le dessus du brownie de graines chocolatées au café.

Et enfournez pour une trentaine de minutes. Mais tout dépend de votre four !

IMG_2813

IMG_2781

brownie, chocolat, goûter

22 réflexions sur “Brownie Choco Café

  1. Pingback: Brownie fondant...encore et toujours ! Recette facile | Aux Fourneaux

  2. Ah car en cliquant sur le lien de la source il y a du café. J’ai cru peut être que tu avais fait une faute de frappe. Autant pour moi désolé

  3. Bonjour Nina, dans le brownie il n’y a pas de café, ce sont les graines qui apportent le goût du café. Je les achète en Allemagne. J’en ai déjà vu chez Leclerc, mais je ne sais si elles ont le goût café ! Merci pour ta visite.

  4. Super alléchant. Mais dit dans les ingrédient il y a pas le café. Et tu achète ou les grains chocolaté.

    Merci du partage.
    Bisou

  5. moi aussi je mangerais bien un brownie, c’est si bon le chocolat, hein ??

    très bon dimanche, avec le soleil aujourd’hui 🙂

    manue 🙂

  6. Whouaaa la belle gourmandise ! Une petite tuerie pour le plaisir des yeux dès le matin, j’adore !
    Je me dit qu’il accompagnerait à merveille ma tasse de café dont je suis entrain de boire 😉
    Bises et bon dimanche.

Laisser un commentaire