Millionaire’s Shortbread

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

     IMG_6016

Une recette gourmande que je n’ai nul besoin de vous présenter. On peut dire qu’elle a fait et refait le tour de la blogosphère … et comme j’ai toujours un train de retard, c’est seulement aujourd’hui que je vous présente ma réalisation. Inutile de vous dire que c’est super gourmand, super bon et super calorique !! lol Mais comme dit le proverbe … il n’y a pas de mal à se faire du bien !! Recette trouvée sur le blog de  » Moi, Gourmande ? Oui … Et alors ?! « .

Il vous faudra pour un moule rectangulaire de 17 sur 24 cm :

* Pour le biscuit :

  • 70 g de sucre glace
  • 140 g de beurre mou ( pour moi 120 g )
  • 200 g de farine ( pour moi 160 g )
  • 1 pincée de sel

Dans le bol du robot muni de votre feuille, battre le sucre et le beurre mou. Mélangez le sel à la farine. Versez ensuite le mélange par petites quantités jusqu’à obtenir une boule de pâte bien lisse. Enveloppez de film alimentaire et réfrigérez 15 mn.

Préchauffez votre four à 150°.

Posez une feuille de papier sulfurisée sur une plaque à pâtisserie. Posez ensuite votre cadre.

Étalez votre pâte au dimension de votre moule. Disposez-la au fond de votre cadre, et piquez-la à la fourchette.

Enfournez pour une trentaine de minutes, mais TOUT DÉPEND DE VOTRE FOUR ! Lorsque votre biscuit a une belle couleur dorée, sortez le biscuit et laissez refroidir à température ambiante.

IMG_5945

* Pour le Toffee :

  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 1 c à s de miel ( que je n’ai pas mis )
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre mou

Dans une casserole, versez le L-C-S avec le sucre et le beurre. Faites cuire à feu doux, en ne cessant de remuer le tout  avec une cuillère en bois. Opération qui peut prendre une dizaine de minutes. En mélangeant, évitez de racler les excédents sur les bords de la casserole ( qui ne vous donnerez pas un aspect lisse au caramel ! ). Faites en sorte que votre caramel ne brunisse pas trop ! Lorsque votre caramel commence à se détacher des parois, retirez du feu et versez de suite sur votre biscuit, car le caramel refroidi assez vite. Lissez à la spatule ou avec le dos d’une cuillère. Réservez à température ambiante.

IMG_5975-001

* Pour la ganache au chocolat au lait :

  • 200 g de chocolat au lait
  • 10 cl de crème liquide à 30% MG

page

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème liquide. Mélangez avec une cuillère en bois, jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et homogène.

Versez sur le toffee. Lissez à la spatule. Laissez refroidir à température ambiante, et ensuite réfrigérez quelques heures.

Au moment de servir, avec un long couteau que vous aurez trempé dans de l’eau chaude, et que vous aurez essuyer ensuite ( pour faciliter le découpage ), découpez des carrés que vous disposerez sur une assiette.

IMG_5985

IMG_6009

Dégustez avec un bon café ou chocolat chaud !!

millionaire’s shortbread, caramel, toffee, pâte sablée, sablés, cadre demarle

Publicités

41 réflexions sur “Millionaire’s Shortbread

  1. Bsr maryse je passe pr dire ke g testé la recette et approuvé voila g partager le lien sur fb jspr ke sa te dérange pas voila bisou

  2. Oh l’une de mes gourmandises préférées, je suis une fan… hélas, car quand je commence je ne peux plus m’arrêter! lol. Ils sont vraiment réussi: beaux et surement de-li-cieux!!! Bravo!
    Bises

  3. salem touria !
    samhili je ne sais meme pas poi je dis Nouria loll
    je te remercie infiniment tout le monde me parle de ca canon 1100 D (un peut trop cher pour moi :(( mais faut dire qu’il prend de belle photo. Merci pour ton secret 😉
    grosse bise Tourya 😉

  4. salamou alïkoum Samar, mon prénom est Tourya ( mais c pas grave ! lol ). Mon appareil est un canon 1100D ( le premier prix de canon ) et mon objectif, le 50 mm 1,8. Voilà, tu connais presque tous mes secrets ! lol !Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s