Beignets …

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_8554

Cela faisait quelques jours que l’idée de préparer des petits beignets pour notre goûter me trottait dans la tête. Ça faisait tellement longtemps que je n’en avais pas fait … Et c’est dans le blog  » Soupe à la Citrouille  » que j’ai décidé de tester sa recette, et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas ! Ils étaient si légers et moelleux, que un ou deux beignets n’ont pas suffit à assouvir mon envie ! Bien entendu vous pouvez les fourrer, mais saupoudrer de sucre semoule mélangé à un peu de cannelle, je vous assure que ce petit croustillant sucré a largement suffit à leur gourmandise !!

IMG_8560

Il vous faudra pour une trentaine de beignets :

  • 350 g de farine
  • 15 cl de lait légèrement tiédi
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure déshydratée ( 7 g )
  • 25 g de sucre (un peu plus pour moi )
  • 1 pincée de sel
  • le zeste d’un citron râpé ( que je n’ai pas mis )
  • 25 g de beurre mou
  • 1 litre d’huile pour friture
  • confiture au choix

IMG_8627

Faites légèrement tiédir le lait au micro-onde. Faites-y fondre votre levure. Bien mélanger.

Dans le bol de votre pétrin muni du crochet, versez la farine, le sucre, le sel, le zeste du citron et les deux œufs . Actionnez votre robot sur vitesse 2 et versez en filet votre lait.

Attendre d’obtenir un mélange assez homogène avant d’ajouter votre beurre ramolli coupé en morceaux.

Vous devez obtenir une pâte bien lisse, élastique et légèrement collante ( il se peut que vous deviez ajouter un peu de farine, dans ce cas, en ajoutez par petites quantités jusqu’à obtenir une bonne texture de pâte ).

Couvrez la pâte ainsi obtenue pendant 2 heures à température ambiante.

A la fin du temps de repos, dégazez votre pâte et avec votre rouleau à pâtisserie, abaissez-la sur une épaisseur entre 0,5 et 1 cm d’épaisseur.

Découpez des cercles d’environ 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Les disposez au fur et à mesure sur un linge propre légèrement fariné. Faites de même avec vos chutes de pâte en les boulant et en les laissant reposer 5 mn pour avant de l’étaler à nouveau et de découpez des cercles.

Couvrez et laissez reposer 45 mn.

Au bout de trente minutes. Chauffez votre bain d’huile sur un feu moyennement doux. Un quart d’heure ( je dirai même vingt minutes ) avant peu paraître long, mais je pense que c’est le temps qu’il faut pour obtenir un bain à une bonne température qui vous permettra d’obtenir de bons beignets bien cuits avec une jolie couleur. Si vous faites chauffer votre huile sur un feu fort, les beignets vont vous paraître cuits, mais seront crus à l’intérieur et auront une couleur trop foncée.

Disposez quelques beignets dans votre huile et faites cuire jusqu’à ce que les deux faces aient une belle couleur dorée. Égouttez sur du papier absorbant et lorsqu’ils seront moins chauds, les roulez dans un mélange de sucre-cannelle.

IMG_8598

beignets, carnaval, mardi gras, fête, goûter, merveilles

Publicités

42 réflexions sur “Beignets …

  1. Pingback: Beignets au sucre |

  2. bonsoir, je voudrais savoir si c’est bien 25gr de sucre et 25 gr de beurre!! Ce n’est pas 250gr??? merciii si qlq un peut me repondre c’est urgent!!!! 😀

  3. Pingback: Beignets fourrés ou non !!! |

  4. Alors vient d en faire sais une tuerie punaise WAOUH. Dans la foulez. J ai fait une autre pate ceci risque fort d’être manger par les trois que j ai la. Allez sa monte au soleil, bon les chutes sont bonne aussi. Mais MIAM MIAM. Quelle bon goutez

  5. ohh Marice c’est vraiment trop bon merci ma chérie pour ces délices et comme un avis que je vous laisserez est ce qu’on peut mettre du lait poudre dans la recette

  6. tes beignets sont maginfiques pour ne pas dire trop mimi 🙂 hummmmmmmm je garde ta recette en plus crêpes est beignets vont bientôt être de la partie sur la blogo, j’dis ça mais je sus rien hi hi hi ! mais avant de te quitter :
    je te souhaite de joyeuse fêtes de noêl à toi et ta famille
    gros bisous
    laurence

  7. Bonsoir, le moment important où le levure ne touche ni le sel et le sucre est lorsque vous préparer et versez vos ingrédients dans le bol de votre pétrin … C’est ds le bol qu’ils ne doivent pas se toucher pendant vous chauffez votre lait. ‘espère que vous avez compris, sinon n’hésitez pas à me le dire ! Bonne nuit !

  8. Comment faire pour que la levure ne touche ni le sel ni le sucre, étant donner que l’on doit tous melanger ensemble? je comprends pas

  9. Bonjour,
    Tes beignets ont l’air vraiment succulents! Sinon j’ai une petite question : tu précises qu’il ne faut pas mettre la levure en contact avec le sucre or il me semble que c’est avec le sel, du coup j’ai un gros doute! merci de ta réponse et bonne continuation dans ton blog qui est un vrai plaisir pour mes yeux et surtout pour mes papilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s