Petit Gâteau au Citron et Framboises

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_7915

Un petit gâteau tout doux tout bon au citron que je mes suis fait le plaisir de m’offrir ( ben oui … on fait comme on peut ! ). Rien de particulier dans ce gâteau si ce n’est son délicieux goût citronné et ces petites framboises … miam !!

Il vous faudra pour ce petit gâteau :

  • Qques framboises surgelées ou fraîches
  • 75 g de beurre à température ambiante
  • 2 œufs
  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • le zeste d’un citron râpé
  • 1 c à c de levure chimique
  • sucre glace

IMG_7869-001

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez  un moule à manqué ou un moule de 15 sur 15 cm. Versez dans un saladier le beurre, le sucre, les œufs entiers, la levure, le zeste de citron et mélangez tout au batteur.

Versez la pâte dans le moule. Disposez sur le dessus vos framboises.

Enfournez pour environ 30 mn.

Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir.

Saupoudrez de sucre glace.

IMG_7929-002

gâteau au citron, framboises, goûter, facile, dessert, zeste

68 réflexions sur “Petit Gâteau au Citron et Framboises

  1. J’ai besoin d’une réponse rapide alors si une des filles a déjà effectué cette recette qu’elle n’hésit pas à me dire ! 🙂

  2. Faut il rajouter la farine a la pâte ? J’ai vu qu’il y avait 100 grammes dans les ingrédients mais vous n’en reparlez pas après ..
    Question bete mais je demande quand meme !

  3. je jeune inchallah et là à l’heure ou on commence à sentir une légère faim je tombe sur ton gâteau, parfait j’ai des framboises au congel, je vais me le faire pour le ftour
    bisous et bonne journée

  4. oo citron framboise ca doit etre trop bon, j’adoooore le chocolat mais c est vrai qu a cette periode on peut rapidement faire une petite overdose et ca fait du bien d avoir des options qui change un peu rien que pour reposer les papilles 🙂

Laisser un commentaire

