Cours de Macarons chez Mr Felder

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

DSC01816

Oui je sais … je m’excuse de ne pas vous l’avoir dit plutôt, mais voilà … j’avais peur que ce cours tombe à l’eau et que je me retrouve sans rien à vous raconter !

L’histoire commence au mois d’avril à mon anniversaire. Oui, car mes trois sœurettes ont eu la gentillesse de m’offrir un cours de mon choix ( en l’occrence … un cours sur les macarons parisiens ! ) à l’école Felder se trouvant à Strasbourg. Mais les choses ont fait que … je n’ai pu y participer qu’il y a deux jours ( vendredi dernier ). Et nous avons eu la chance que ce soit Mr Felder qui nous donne ce cours ( oui car Mr Felder a deux écoles, une à Strasbourg et une à Paris ) ! Ce fût un superbe moment ! Un Monsieur gentil, ouvert et très accessible ! Très sympathique quoi !!

Évidemment, j’ai pensé à vous en prenant quelques photos du cours …

Nous étions six élèves en tout, quatre personnes ( dont trois sur la photo ) que je ne connaissais pas, ma sœur et moi.

DSC01787

Ma gentille sœur Layla, toujours prête à prendre la pose !!

DSC01786

Mr Felder et une élève entrain de préparer une ganache aux framboises …

DSC01788

Nous avons préparé trois sortes de macarons. Des macarons pamplemousse-coquelicot, des macarons Framboises-Anis et les derniers … des macarons  Citron Vert-Basilic que nous avons préparer avec beaucoup d’entrain ma sœur et moi  ! Étant six, il était facile de faire des équipes.

Voici mon mélange amandes-sucre mélangé avec un peu de blancs en neige prêt à être macaronner !

DSC01806

Voici mes blancs en neige …

DSC01800

Le Chef entrain de macaronner pour pocher les macarons Framboises-Anis …

DSC01795

Le Chef montrant à ma sœur comment pocher … comme vous pouvez le voir … c’est pas gagner ! Lol !!

DSC01810

DSC01809

DSC01798

Dernière étape … le garnissage des macarons Framboises-Anis …

DSC01812

Voilà nos superbes macarons et un reste de pamplemousses confits …

DSC01815

DSC01816

Les macarons roses sont ceux au coquelicot-pamplemousse, les jeunes-vert, ceux que nous avons fait Layla et moi au citron-vert basilic … mes préférés ! Lol ! Et les vert flashy, ceux à la framboise et anis … ils sont délicieux avec ce petit goût d’anis !

Je remercie Mr Felder et son assistante pour leur sympathique accueil, et je remercie également mes camarades que je ne connaissais pas, mais qui avec qui nous avons passé un moment des plus agréable et convivial. Merci beaucoup !

Publicités

58 réflexions sur “Cours de Macarons chez Mr Felder

  1. Dommage que l’on ne te voit mais j’imagine que tu as le même beau sourire que ta soeur ! Joli reportage, ça devait super surtout avec Christophe Felder ! Bonne soirée !

  2. Magnifique, quel chance tu a eu, ça du être splendide, un rêve pour tout les passionné de pâtisserie.
    Que de jolie photo, mais c’est bien dommage, on ne te voix pas, j’aurait bien aimer te voir!!!!!
    Bisou Fati 😉

  3. Un trés beau partage !! tu as de la chance c’est un trés beau cadeau 🙂 les macarons j’adore mais je ne les réussis pas trés bien ,il va falloir que je m’entraine bises et trés belle soirée

  4. quel beau partage!!!ça devait être génial avec un patissier tel que Monsieur Felder!!tu vas faire des envieuses…et bravo pour vos réalisations!!!!bisessssssss

  5. salam aleykoum, quel beau cadeau inoubliable que ce cours avec ce grand pâtissier! tes sœurs ont eu là une belle idée! et vos macarons sont vraiment très beaux, les meilleurs d’ailleurs hihi! tbalk Allah 3likoum!

  6. wawwwwwww la chanceeeeee superbe je suis tres contente pour toi , et merci d’avoir partager avec nous ces magnifique photos je sais que sa a du etre un moment inoubliable aller au rpochain atelier gros bisous

  7. Merci beaucoup Sanaa ! Ils sont fait avec de la meringue italienne ( je mettrai la recette cette semaine ). Il y a un air de ressemblance, mais physiquement ça n’est pas du tout pareil ! Ma sœur est beaucoup plus photogénique que moi !! Je te souhaite un bon dimanche !

  8. oh purée la chanceeeeee:-) tes macaraons et celles des copinautes sont magnifiques !!! dommage que tu ne sois pas sur les photos , ta soeur est très joviale, vous avez du passer un super moment!! bisous christine!

  9. ohhhhh oui joli expérience 🙂 ça du être une belle journée d rencontre et d’apprentissage car les macarons oh la laaaaa dur dur 😦 en tout cas réussite parfaite les macarons son superbe !!!!!!
    bisous
    laurence

  10. Superbes vos macarons, tbarkellah 3alikoum, j’attends la recette avec impatience.C’est avec la meringue française ou la meringue italienne?J’aurai voulu te voir en photo aussi et pas seuleument ta soeur est-ce que vs vs ressemblez?À très bientôt.

  11. heureuses sœurs !! tbarkallah a3llikoum 😉 et même pas une seule photo de toi Touria ?? … tu es trop timide :-))
    bravo vos macarons sont magnifiques !!

  12. macha allah ta soeur a l’air sympathique 🙂 en plus elle porte le meme prenom que ma petite lylou 🙂 qui rit aussi tout le tmps
    un beau cadeau ahh que j’aimerai etre a ta place 🙂
    grosse bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s