Tarte Abricots Pistaches de Christophe Felder

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_2980-001

Et je vous propose donc ici la recette de la Tarte aux Abricots et Pistaches. Une délicieuse tarte que mon mari et moi avons beaucoup aimé. Il a même remarqué la différence au niveau de la pâte utilisée et m’a dit qu’elle était très bonne. Je ne sais pas si cette fameuse pâte feuilletée rapide devait avoir cette aspect-là, mais en tous les cas, c’est vrai qu’elle était très bonne et craquante !

* Pour la crème de pistaches :

  • 50 g de beurre à température ambiante
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 œuf
  • 50 g de poudre de pistaches ou de pâte de pistaches ( pour moi de la poudre )
  • 300 g de pâte feuilletée rapide
  • un moule à tarte de 26 cm de diamètre

* Pour la finition :

  • 750 g d’abricots au sirop ou frais ( pour moi des frais )
  • 50 g de pistaches hachées ( pas mis )
  • 25 g de sucre glace
  • un peu de confiture d’abricots

IMG_2966-001

Dans un récipient, travaillez le beurre en le chauffant légèrement afin qu’il ait une texture pommade, ajoutez le sucre semoule et l’oeuf. Mélangez de nouveau, puis versez les poudres et lissez le tout.

Préchauffez votre four à 180°.

Étalez votre pâte sur 3-4 cm d’épaisseur. Beurrez un cercle à tarte puis y déposer votre fond de pâte. En vous aidant d’un rouleau, coupez l’excédent de pâte. Remontez la bordure intérieure sur le dessus du cercle.

Égouttez les abricots au sirop si vous en utilisez. Posez-les sur un torchon, et essuyez l’excédent de sirop. Coupez-les en deux. Pour les abricots frais, les lavez, les essuyer et les coupez en deux.

Piquez le fond de pâte avec une fourchette et déposez la crème de pistaches. Bien la répartir sur le fond de pâte pour en avoir partout. Garnissez joliment de fruits et enfournez pour une quarantaine de minutes.

Laissez refroidir un peu , puis démoulez la tarte, parsemez d’éclats de pistaches et saupoudrez de sucre glace.

En vous souhaitant un bon appétit !!

IMG_2948-001

IMG_2998-001

tarte abricots pistaches, pâte feuilletée rapide, christophe felder, fait-maison, dessert, tarte

Publicités

77 réflexions sur “Tarte Abricots Pistaches de Christophe Felder

  1. pour l’instant RIEN avec les figues !!!! peut etre lundi si elles sont encore comestibles. Que d’imprévus lol (mais bon j’ai fais un cake au citron pavots… y avait urgence il me fallait un cake)

  2. Je ne peux pas dire qu’elle est en tout point semblable à la vraie pâte feuilletée, mais malgré tout on retrouve quand même un feuilletage, même s’il est plus léger que l’original, on retrouve un bon goût de beurre et le côté friable de la pâte feuilletée qu’on aime tant !! Je la referai à coups sûrs ! Je te conseille de la tester au moins une fois ! Merci pour ta visite Darya !

  3. Assalamou aleikoum ! Même  » gros souci « que toi….mdr Sauf qu’à la place des abricots moi j’ai des figues dans mon frigo. Qu’est-ce que jevaaaaabienfaire de bon? Soit un dessert frais très fromagé soit une bonne tarte 🙂 ou tout simplement croquer dedans si je m’organise mal aujourd’hui ˆ´
    Ta tarte est magnifique surtout l’association pistache abricot c’est très fin d’été comme dessert 🙂
    À bientôt

  4. Oh abricots et pistaches, une de mes associations favorites ! Ca devait être délicieux, et en plus, c’est beau ! (j’ai regardé la recette de la pâte feuilletée et je serais curieuse de l’essayer, c’est vrai que ce serait un chouette gain de temps, mais est-ce que le résultat est comparable avec les pâtes feuilletées traditionnelles ? Ou est-ce que c’est un peu différent malgré tout ?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s