Salade de Fraises

Bonjour tout le monde !!

Salade de fraises 038

Un beau soleil qui s’est installé aujourd’hui dans le Haut-Rhin, et une belle barquette de fraises venant du Maroc, que je n’ai pu m’empêcher d’acheter ce matin au marché. Au début j’ai voulu en faire un bavarois, mais je n’avais pas envie d’attendre des heures pour le déguster et surtout que mon frigo bientôt vide ne m’offrait pas la possibilité de le réaliser !! Et à force de manger une fraise par ci, un fraise par là, je me disais que le mieux pour elles et pour moi, était de les manger le plus simplement possible !! Et c’est ce que j’ai fait …

* Pour cinq voire six verrines ( tout dépend de la contenance de vos verrines ! ), il vous faudra :

  • 800 g de fraises
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 jus de citron
  • qques feuilles de menthe fraîche

   Tout d’abord lavez vos fraises dans un saladier rempli d’eau claire mais sans les équeuter. Les égoutter dans une bassine, et maintenant vous pouvez enlever leur petite blanche verte.

Les couper ensuite en petits dés. Versez-les dans un saladier et versez dessus votre sucre ( à la place du sucre si vous voulez, versez 5 cl de sirop d’orgeat, qui amènera un petit goût d’amande, c’est ce que je voulais faire … mais comme mes enfants n’aiment pas, je me suis abstenue ! ) et le jus de citron. Bien mélanger et réservez au frais minimum 4 heures ( oui je sais … c’est tout aussi long que de faire un bavarois, mais la vaisselle et la fatigue en moins ! lol ! ).

Au bout des quatre heures, sortez votre saladier du frigo, disposez d’abord un peu de sirop qui s’est formé au fond de chaque verrine, y poser un peu de fraises et parsemez de qques feuilles de menthe fraîche que vous aurez ciseler au dernier moment.

Bien sûr, ceci n’est qu’une recette de base, ensuite vous pouvez l’agrémenter au fil de vos plaisirs gourmands en y ajoutant par exemple une boule de glace sur les fraises et parsemer le tout d’éclats de pistaches, ou alors émietter des petits biscuits au citron sur les fraises et saupoudrer de zeste de citron, etc etc …

Salade de fraises 058

Salade de fraises 076

Huuum … délicieusement fruité !!

salade, fraises, marché, soleil, menthe, citron

Publicités

75 réflexions sur “Salade de Fraises

  1. Merci à toi aussi de me rendre visite !! C’est avec plaisir que je vais chez toi !! C’est ce qui est bien avec les blogs, on peut avoir la même idée mais la réaliser de façon différente !!

  2. J’aime beaucoup… Moi aussi j’ai poster une salade de fraise… La tienne m’a l’air aussi bonne… On à chacune nos idées …

    A très vite jespere vraiment… Merciiii encore de venir sur mon blog culinaire

  3. salem, miam, miam un déliceee cette salade, simple et savoureuse, parfois les recettes simples sans les mieux appréciés et je sais de qoui je parle hhihi, car j’ai préparé la meme chose hier pour le dessert, mais avec de la cassonade au lieu du sucre,
    belle soirée, bisous

  4. les fraises françaises sont superbes aussi. c’est la plus saison il faut en profiter aussi. J’aime bien faire une salade de fraises avec des fleurs d’hibiscus en sirop; un goût d’orient aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s