Pâte à Tartiner aux Spéculoos de CookingLili

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

Pâte à tartiner aux spéculoos 043

Et moi qui pensais que ça prenait du temps, qu’il fallait touiller quelque chose pendant des heures, qu’il fallait sortir plusieurs casseroles et toutes la panoplie d’appareils électriques … ben nan … rien de tout ça !! Je dirais même que c’est vraiment troooop simple pour un résultat aussi parfait et aussi délicieux que celle que l’on peut trouver en grandes surfaces !! Vraiment, j’ai été trop bête de ne pas l’avoir faite plutôt !! C’est sûr que maintenant je n’achèterai plus de pâte à tartiner aux spéculoos dans mon magasin !! Ça sera déjà ça d’économiser !!! Et un grand merci à Cooking Lili et à son premier livre  » Spéculoos «  que j’avais acheté  et où se trouve cette tuerie de pâte à tartiner ! Tellement bonne qu’on la mangerai à la petite cuillère !! Si si !! A ce point-là ?? Oui oui  … essaie et tu verras !!!

Il vous faudra pour la même contenance qu’ un pot de confiture :

– 15 cl de lait concentré non sucré

– 200 g de biscuits spéculoos

– 50 g de beurre ( j’ai utilisé du froid et c’était bon )

– 1 c à s de cassonade ou sucre roux

Vous verrez, rien de plus simple :

Dans le bol de votre petit mixeur à deux lames, versez-y votre lait concentré, le beurre, la cuillère à soupe de cassonade et vos biscuits spéculoos.

Mixez bien le tout jusqu’à obtenir un appareil bien lisse ( comme celle des grandes surfaces ). Donnez des petits à coups à votre mixeur, mais je pense qu’il vous faut bien une dizaine de minutes. Tout dépend de la puissance de votre appareil !

Transvasez votre pâte dans un pot en verre et réfrigérez deux heures avant de pouvoir l’utiliser ou de la déguster à la petite cuillère !!!

Pâte à tartiner aux spéculoos 105

Pâte à tartiner aux spéculoos 167

Pâte à tartiner aux spéculoos 194

pâte à tartiner, spéculoos, cannelle, lait concentré, gourmandise, petit déjeuner

Publicités

38 réflexions sur “Pâte à Tartiner aux Spéculoos de CookingLili

  1. Pingback: Pâte de speculoos 2ème version |

  2. j’ai fait ma 1er pâte à tartiner au chocolat version michalak que j’ai piqué chez valérie (c’est ma fournée) mais je pense que cette pâte au spéculoos me plait beaucoup aussi, je l’imagine non seulement sur mes tartines mais aussi dans mes muffins, mes brioches….. bref partout 🙂
    laurence

  3. Pingback: Pâte à tartiner aux spéculoos | Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

  4. Je n’ai jamais tester, il faut que je trouve les biscuits, car il sont rare chez moi. Le lait non sucré, est qu’il est épais comme le sucré ou non???

  5. Une méga tuerie rien d’autre a ajouter!! je vais courir acheter des speculoos des que je récupère ma voiture et je te tiens au courant! bisouu

  6. Je vais essayer dans le thermomix, mais j’avais décidé de faire des legumes!!! si je commence à manger ce genre de délices je finis le pot !

  7. On aime beaucoup cette pâte à tartiner à la maison, j’ai jamais testé de la faire moi même et ta recette me donne envie de franchir le pas..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s