Petits Gâteaux aux Noix et au Pralin …

 Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

Petits gâteaux aux noix et au pralin 012

Pour ma pause gourmande d’aujourd’hui ( j’aime bien ce terme, ça fait un peu chic ! ), j’avais envie de petits gâteaux tout simples et tout doux, et bien sûr si possible avec de la poudre de pralines, pour que je puisse utiliser l’échantillon que m’a gentiment offert La Maison Mazet. Et j’ai trouvé mon bonheur sur le blog Sucre et Sel d’Angy.  De délicieux petits gâteaux moelleux et pas du tout sucré … un régal en bouche ! Ils sont parfaits pour un moment de plaisir … à partager … ou pas !!

Petits gâteaux aux noix et au pralin 037

Pour une quinzaine de petits moelleux, il vous faudra :

Petits gâteaux aux noix et au pralin 055

Préchauffez votre four à 180°.

Tamisez la farine et la levure.

Blanchir les œufs et le sucre au fouet électrique.

Incorporez le beurre en pommade et le mélange farine-levure, les noix et le pralin en poudre. Bien mélanger.

Remplir vos moules pratiquement jusqu’en haut et enfournez pour une vingtaine de minutes.

DSC06965

gâteaux, noix, pralin, Mazet, goûter, partenaire

Recette réalisée en partenariat avec Mazet

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

35 réflexions sur “Petits Gâteaux aux Noix et au Pralin …

  1. ils sont mimi et bien gourmands…je te piquerais bien un pour mon gouter 😉 bonne fête ma belle et agréable weekend bisous

  2. C’est une excellente idée d’utiliser le pralin dans ces moelleux….je t’en prends quelques-uns juste pour ma « pause gourmande », t’as raison, ça fait plus chic!!! Bises.

Laisser un commentaire

