Cinnamon Rolls

Ca fait quand même plus d’une semaine que je n’ai pas fais de boulange. Et j’y remédie aujourd’hui avec une très bonne brioche que vous devez toutes et tous connaître : Le Cinnamon Rolls, qui aparemment est une spécialité des Etas-Unis. En tous cas pour moi, qu’elle vienne d’ici ou d’ailleurs … je la trouve terriblement délicieuse !!! De quoi continuer à se réchauffer moralement quand on voit le froid et la neige qui tombe encore !! Une recette trouvée dans ce joli blog : A l’heure du brunch « .

* Pour une brioche de 27 cm de diamètre, il vous faudra :

– 600 g de farine

– 2 oeufs

– 230 g de lait tiède

– 100 g de sucre semoule

– 75 g de beurre fondu ( moi en pommade )

– 10 g de levure boulangère fraîche

– 5 g de sel

* Pour la garniture :

– 220 g de vergeoise ( pour moi 120 g de sucre brun )

– 60 g de beurre mou ( pour moi 80 g de beurre fondu )

– 10 g de cannelle

* Pour le glaçage : ( que je n’ai pas fais )

– 12 c à s de sucre glace

– 1/2 c à s de jus de citron

– 1/2 c à s de lait

Tout d’abord, faites fondre votre levure ds le lait légèrement tiédi au prélable.

Dans le bol de votre robot, versez 500 g de farine, vos deux oeufs, votre sel et sucre.

Faites tournez votre robot sur vitesse 2. Lorsqu’une  boule de pâte commence à se former, ajoutez votre beurre. Laissez tournez votre robot le temps que le beurre soit bien absorbé et ajoutez ensuite vos derniers 100 g de farine mais par petites quantités. N’en ajoutez pas plus. Vous devez obtenir une belle pâte lisse, homogène et souple.

Couvrez d’un linge propre et laissez reposer une bonne heure.

Pendant ce temps, préparez votre garniture en mélangeant au fouet ( manuellement ) votre beurre fondu, la cannelle et votre sucre brun. Bien bien mélangez au fouet ( à la main ) jusqu’à obtenir un genre de crème. Disposez-la qques minutes au frigo, juste le temps qu’elle se solidifie pour ne pas que la garniture s’échappe des rolls lorsque  vous les entreposerez dans votre moule. Après ces qques minutes, ressortez-la et donnez lui un coup de fouet ( toujours à la main ) et réservez.

Lorsque votre pâte est prête, l’étaler en un rectangle de  50 sur 40 cm ( en veillant à ce que le côté qui mesure 50 cm soit horizontal, pour un façonnage plus pratique ! ).

Badigeonnez la surface de votre rectangle de votre garniture à la cannelle, bien l’étaler à la spatule. Rouler pour former un long boudin. Et à l’aide d’un couteau, coupez des tronçons d’à peu près 4,5 cm d’épaisseur( vous devez en obtenir 12 ) et disposez-les au fur et à mesure dans votre moule que vous aurez recouvert au préalable de papier sulfurisé.

PicsArt_1361637312414

Laissez reposer 1 heure.

Au bout de 45 mn, préchauffez votre four à 180°. Et lorsqu’il a atteint la chaleur demandée, enfournez pour une trentaine de minutes.

Et pendant ce temps, préparez votre glaçage en mélangeant tous les ingrédients.

A la sortie du four, plongez une fourchette ds le glaçage et effectuez des mouvements rapides au-dessus de votre brioche.

Cinnamon rolls 001

Cinnamon rolls 055

Cinnamon rolls 044

cinnamon rolls, cannelle, brioche, états-unis, délicieuse, sucre brun

Publicités

37 réflexions sur “Cinnamon Rolls

  1. Tu me rappelles que cela fait un moment que je n’en ai pas fait. Une délicieuse brioche. La tienne est magnifique. je t’en pique une tranche. A bientôt

  2. je suis comme toi je zappe le glacage je n’aime pas trop ca je prefere la version que tu as fait ! dis la vergeoise ce n’est pas du sucre brun ?? pcque sur mon blog j’aim vergeoise sur une recette en faisant allusion au sucre brun je me melange loll en tt cas la mie est parfaite ca reconforte avec un bon chocolat chaud 😉 bizz ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s