Panna cotta au chocolat blanc et framboises

 

 

Aujourd’hui dimanche, deuxième jour des vacances et pas envie de passer des heures dans la cuisine. C’est pourquoi je n’ai fait que des pâtes accompagnés de haricots verts, et pour le dessert quelque chose de rapide à préparer … à savoir les panna cotta. Certes … l’attente est plutôt longue … mais  c’est pas grave, on les prépare un peu plus tôt le matin pour être sûr qu’elles soient prêtes à l’heure du dessert !!

 

Pour sept panna cotta ( mais tout dépend de vos contenants ), il vous faudra :

– 30 cl de crème liquide

– 30 cl de crème fraîche épaisse

– 5 c à s de sucre en poudre

– 1 c à c d’extrait de vanille

– 100 g de chocolat blanc coupé en morceaux

– 10 g de gélatine ( j’en ai mis 9, mais la prochaine fois plutôt 6 g )

– 250 g de framboises surgelées + 1 c à s de sucre brun

 

En premier lieu, faites ramollir vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, versez vos deux crèmes fraîche et votre sucre semoule. Faites chauffez  sur feu moyen et laissez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout en remuant à la cuillère en bois de temps en temps.

Lorsque le sucre a bien fondu, hors du feu, ajoutez vos morceaux de chocolat blanc. Bien mélangez jusqu’à ce que celui-ci soit lui aussi fondu. Réservez 5 mn.

Au bout des cinq minutes, ajoutez votre gélatine que vous aurez bien essorer. Bien mélanger pour la faire fondre à son tour. Réservez à nouveau jusqu’à tiédissement !! ( si vous versez votre appareil encore chaud ds les contenants et que vous mettez de suite au frais, lors de la dégustation, vous verrez au bas de vos verrines un dépôt de gélatine !! C’est l’expérience qui parle !!!).

Après tiédissement de l’appareil ( presque froid ), versez dans vos verrines ou autre et réfrigérez au minimum trois heures !

Pendant ce temps, préparez votre petite compotée de framboises. Versez les framboises et le sucre dans une casserole et portez sur un feu moyen. Laissez cuire qques minutes, le temps que l’eau des fruits s’évapore, que ça donne une petite compotée quoi !! Et réservez.

 

Panna cotta au chocolat blanc et framboises 010

Panna coota au chocolat blanc et framboises 010

panna cotta, crème fraîche, chocolat blanc, framboises, rapide, dessert

Publicités

19 réflexions sur “Panna cotta au chocolat blanc et framboises

  1. Coucou ma belle, Je vois que j’ai loupé quelque une de tes merveilleuses recettes, j’étais plus ou moins absente de la blogosphère ces derniers temps. Ta panna cotta me fait fondre, tous simplement parce que j’adore le chocolat blanc marié aux framboises un pure délice ! ♥ Tes photos donne envie 🙂

  2. La panna cotta, un classique de chez classique. Mais quand on est une plaie en cuisine comme moi, avoir une recette simple et, (je me répète) des photos qui donnent envie, c’est ce qu’il faut pour se lancer. Régis

  3. quel magnifique dessert en plus j’en ai pas eu ce soir car j’ai plus rien et lorsque je vois ça pffffffff… c’est pas juste :(… biz ma belle et bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s