Lasagnes au saumon et brocolis

 

A 11 h ce matin, je me demandais encore ce que j’allais bien pouvoir faire à manger pour ce midi !! Et en cherchant sur le net des recettes avec du brocolis qui sortent un peu de l’ordinaire, je ne dirais pas que j’ai trouvé la recette de ces lasagnes, mais j’en ai trouvé d’autres, très sympa, mais que mes enfants n’auraient même pas voulu y goûter même en rêve … c’est vous dire !! Bref, je savais que je voulais y mettre du brocolis et du poisson et en cherchant l’inspiration dans mes placards … j’ai eu la révélation … des lasagnes ! Oui, ça paraît un peu bête comme ça, mais à part les lasagnes classiques, je n’en avais jamais fait aux brocolis et poisson ! Et bien ce fût une belle découverte, évidemment pas celle du siècle, mais bien celle de cette journée qui a sauvé notre déjeuner d’aujourd’hui ! Je vous avais dit que pour moi, préparer le déjeuner était un vrai casse-tête !!

 

* Pour un plat carré de 22 cm sur 22 cm qui correspond à 4 personnes, il vous faudra :

– 1 tête de brocoli

– 500 g de filet de saumon ( j’ai pris du surgelé que j’ai laissé décongeler qques heures auparavant )

– 6 feuilles de lasagnes prêtes à l’emploi ( moi je les précuit toujours dans un grand volume d’eau salée avant utilisation )

 

* Pour 1/2 litre de sauce béchamel :

– 30 g de farine
–  30 g de beurre
– 1/2 l de lait

– sel, poivre et muscade

– gruyère râpé

 

Commencez par détailler votre brocolis en petits bouquets . Portez à ébullition un grand volume d’eau salé et plongez-y vos petits bouquets. Cuire jusqu’à ce que vous puissiez piquer sans difficulté dans les branches du brocoli. Egouttez après cuisson.

Préparez votre sauce béchamel en mettant le lait en premier et y ajouter ensuite les autres ingrédients. Et remuer sans cesse à feu moyen jusqu’à épaississement.

Préchauffez votre four à 200°.

Dans votre plat, couvrez le fond d’un peu de béchamel. Y poser deux feuilles de lasagnes. Les couvrir à nouveau d’un peu de béchamel, posez dessus vos bouquets de brocolis, à nouveau posez deux feuilles de lasagnes. Les recouvrir d’un peu de béchamel et sur cette sauce les filets de saumon décongelés, et enfin recouvrir des deux dernières feuilles de lasagnes. Recouvrir à nouveau de béchamel mélangée à du gruyère râpé.

Enfournez pour une trentaine de minutes ( tout dépend de votre four ).

 

Lasagnes au saumon et brocolis 016

                   C’est simple, rapide et délicieux … pourquoi s’en privé !! Bon appétit !!!

lasagne, brocolis, saumon, béchamel, délicieux, gruyère

 

Publicités

53 réflexions sur “Lasagnes au saumon et brocolis

  1. Ca c’est de la lasagne de la vrai de la bonne. Au suis pas encore rentrée chez moi pour manger, tu me donne faim, mon ventre gargouille… snif !

  2. Coucou, je passes te faire un petit bisous des Vosges sous la neige ce matin ! c’est très beau quand il ne faut pas sortir… Belle journée à toi et à une autre fois§ Bisousssss

  3. Sympa cette version au brocolis, tu me crois si je te dis que j’en ai jamais gouter en tout cas il fait pas parti de ma liste des courses je ne sais pas pourquoi. Merci pour la recette c tentant

  4. figures-toi que le jeudi j’etais comme toi j’avais des lasagne du saumon et des epinards alors j’a iaussi fait des lasagna mais pour moi s’etait le souper et donc impossible de prendre de belles photo 🙂 ahhh moi je suis soulagee du dejeuner car mon mari et ma filles prennent le lunch avec eux donc un repas par jour !! un regal tes lasagnes au brocolis je ne pense jamais a en acheter ! bizz ma belle

  5. c’est trop bon les lasagnes, je suis sure que tu ne vas pas t’arreter là ! bonne semaine sous la pluie,la neige, ou les deux !:-) bisous Lou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s