Poivrons farcis et ses pommes de terre

 

Pour ce midi, j’avais vraiment envie de faire des poivrons farcis, que je n’ai pas fait depuis longtemps ! D’habitude, je les fait au four, mais cette fois ci pour aller plus vite, je les ai fait cuire dans la sauteuse ! et super, ça permet en plus d’obtenir une bonne sauce !

 

Donc pour la recette pour 6 personnes, il vous faudra :

– 3 poivrons jaunes

– 3/4 tomates

– 6 pommes de terre

– 1 boîte de tomates concassées

– 1 gros oignon émincé

– 2 bonnes poignées de riz

– 1 à 2 cuillères à soupe de maizéna

– 3 gousses d’ail râpées

– 500 g de viande hachée assaisonnée

– huile d’olive ou huile de table

– sel, poivre et origan sec

 

Dans une sauteuse, faites rissoler votre oignon. Ajoutez ensuite vos tomates concassées. Assaisonnez de poivre sel, et de gousses d’ail rapées, d’origan sec. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez votre viande hachée avec les épices, le riz et la maizéna. Bien mélanger. Lavez et évidez vos poivrons et tomates ( la pulpe que vous pouvez ajouter à la sauce ), les farcir de viande hachée. Et laissez de côté. Il me restait de la viande, j’en ai fait des boulettes natures.

Vérifiez votre sauce, en lui ajoutant de l’eau, mais pas beaucoup ( 15 cl ), et disposez vos poivrons et tomates dans la sauteuse. Laissez cuire tranquillement à feu moyen, voire doux.

Epluchez vos pommes de terre, les coupé en petits cubes, les mettre dans un bain d’eau froide et parsemez de sel. Laissez de côté. Lorsque vos poivrons sont cuits ( normalement le riz aussi ), enlevez les poivrons, tomates et boulettes, les mettre dans une casserole et couvrir pour les maintenir au chaud.

    Rajoutez de l’eau si nécessaire à la sauce  dans la sauteuse, égouttez vos pommes de terre et mettez les dans la sauce, faites cuire, et ajoutez de l’eau si besoin. Lorsque vos pommes de terre sont prêtes, votre plat est prêt et passez au dressage !

yourya 031

yourya 034

En vous souhaitant un bon appétit !!

poivrons farcis, pommes de terre, riz, viande haché, tomates, four

 

Publicités

47 réflexions sur “Poivrons farcis et ses pommes de terre

  1. J’ai testé ta recette et je me suis bien régalée (je devrai dire nous nous sommes !)merci pour le aprtage je l’ai édité sur mon blog avec un lien chez toi bisous

  2. Le mois de janvier n’est pas encore terminé, il est donc encore temps de formuler des vœux qui ne resteront pas pieux j’espère. Moi, simple amateur qui parcourt vos blogs gourmands, lorsque je recherche une recette, ce qui m’importe c’est de savoir si tout est bien expliqué, détaillé pour savoir si je possède bien tous les ingrédients et matériel nécessaire. Je recherche à combien de personnes correspond la recette ou le nombre de pièces à produire et le temps nécessaire à sa réalisation. J’ai besoin de connaitre les dimensions exactes du moule utilisé … La plupart du temps, ces mentions ne figurent pas et me font commettre des erreurs et au final du gaspillage qui coute cher. Je dois dire également que je n’aime pas les blogs (et ils sont nombreux) qui se contentent de copier les recettes et le travail des autres pour les diffuser à leur manière et à leur avantage même s’ils nomment leur auteur. Ce n’est pas correct et ça n’apporte absolument rien. Donc je zappe. De manière générale, je vous félicite pour tout le travail que vous faites pour notre bon plaisir. Je vous souhaite, à toutes et tous, une très bonne année 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s