Spaghettis bolognaise de Gordon Ramsey

 

A la maison on aime bien les pâtes, mais pas trop souvent ! et quand on en mange, c’est à la bolognaise. c’est en général, ceux que préfèrent mes enfants, surtout depuis que j’ai trouvé LA recette ( en tout cas pour moi ). Une recette de Gordon Ramsey, vous savez celui qui térrorise tous les restaurateurs du monde entier, qui les traîte comme le dernier des derniers, mais qui ensuite leur retape tout le restaurant, en leur achetant par la même occasion du matos tout neuf ! Oui, lui. Mais ça ne m’empêche pas de regarder cette émission ! Car malgré tout, c’est quand même grâce à lui qu’ils s’en sortent ! ( apparemment ! ). Enfin bref, revenons à la recette …

 

Pour cette recette il vous faudra pour 6 personnes :

-500 g de viande hachée ( déjà assaisonnée : sel, poivre, cumin, paprika, oignon, huile et coriandre )

– 400 g de tomates concassées en conserve

– 600 g de pulpe de tomates

– 1 gros oignon râpé

– 15 cl d’eau

– 3 ou 4 carottes pas grosses et râpées

– 2 bonnes c à s de sauce worcestershire

– 3/4 gousses d’ail

– origan sec

– se, poivre

– paprika

-basilic frais

– qques olives noires grecques dénoyaitées et coupé en dés

– parmesan

 

Dans une marmitte, faites revenir dans l’huile, les carottes râpées et l’oignon. Salez, poivrez, un peu de paprika. Faites bien suer et que les carottes ramollissent, ensuite ajouter la viande hachée et laisser cuire en écrasant bien la viande !

Lorsque la viande hâchée est cuite, versez dessus les tomates concassées, la pulpe de tomates et l’eau. Salez, poivrez. Râpez les gousses d’ail sur la sauce, ajouter les deux c à s de sauce worcestersuire et l’origan sec.Et laissez mijoter une bonne trentaine de minutes, voire quarante et  remuez de temps en temps, au besoin, rajouter de l’eau, mais par petites quantités.

Dans un faitout rempli d’eau salée et bouillante, faites cuire vos spaghettis al dente ou pas ( nous à la maison, on aime cuites ). Lorsqu’elles sont cuites, les rincés à l’eau froide, laissez sécher et au besoin, les réchauffer au micro-onde.

Au bout du temps écoulé, rectifiez l’assaisonnement s’il le faut, si vous trouvez la sauce encore liquide, laissez cuire encore, ou si vous la trouvez trop épaisse, ajoutez un peu d’eau et laissez réduire jusqu’à la consistance voulue.

Voilà, votre sauce est prête. Pour le dressage, c’est comme vous voulez, vous pouvez faire comme sur la photo, en mettant la sauce dessous ( ça change un peu ), dessus les spaghettis mélangés à un peu de sauce. Ciselez le basilic sur les pâtes, ajoutez les olives et saupoudrez de parmesan.
Et maintenant, posez vous et dégustez !

 

tourya 024

tourya 027

 

 

 

Publicités

51 réflexions sur “Spaghettis bolognaise de Gordon Ramsey

  1. Tu ne te refuses rien dis donc après Christophe felder, tu t’attaques à Gordon Ramsey !!!!!!!!!!!!!!! Remarque tu as raison car ce sont des références en matière de cuisine. Bonne soirée et bon week end.

  2. Mmmmmmmmmmh une tuerieeeeee tes spaghetti a la Gordon Ramsey ! J’aimeee trop regarder son émisssiiioon sur W9 Jy passerai des heures devant la télé hihiiii en touut cas tu a bien sut lui faire honneur ton assiette est a tomber ! Bonne journée, bisouuu

  3. Ils sont merveilleux et le dressage super beau ! ^^ A la maison on mange rarement des pâtes, mais là tu m’a donné envie d’en faire et « les forcer » à en manger lol Bonne fin de semaine, Bisous.

  4. j’aime beaucoup les pâtes, mes enfants aiment bien la bolognaise, par contre pour moi, c’est tomates fraiches, basilic et parmesan! hihihi!!! merci pour le partage! très belle assiette! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s