Crème au café et spéculoos

 

 

Aujourd’hui encore, je vous présente un petit plaisir sucré, qui j’en suis sûre me plaira ( oui, car au moment où j’écris, je ne l’ai pas encore goûté ! ) et que j’ai trouvé dans le livre de Lili du blog Cookinglili. Comme l’intitulé l’indique, ce sont des crèmes au café, et moi le café, je n’en bois jamais car je n’aime pas du tout ! Par contre le café en pâtisserie, ça passe très très bien, donc à défaut d’en boire … je le mange. Et je suis sûre que le mariage café-spéculoos doit être terrible !!

 

Pour 5 verrines, il vous faudra :

– des spéculoos

– 50 cl de lit demi-écrémé

– 30 g de maizéna

– 80 g de sucre en poudre

– 1 c à s de café soluble

 

Dans une casserole, versez votre lait, votre fécule que vous aurez au préalable tamisé, votre sucre et le café. Mélangez le tout à froid à l’aide d’un fouet.

Lorsque le tout est bien homogénéisé, portez sur feu moyennement doux et mélangez jusqu’à ce que l’appareil épaississe.

Dans le fond de chaque verrine, disposez vos biscuits grossièrement coupés et versez dessus la crème.

Laisser refroidir qques minutes à T° ambiante et réfrigérez pour une bonne heure.
En espérant qu’elle vous plaise aussi !!

Crème au café et spéculoos 003

Crème au café et spéculoos 007

Crème au café et spéculoos 060

24 réflexions sur “Crème au café et spéculoos

  1. je repasse sur ton blog dés mon retour de vacances car ta recette me plait bien !! Un petit vote, un seul pour la recette inventée par Papoune…le lien sur est sur mon blog et sa recette s’appelle « tartine fenouil, tomate et émincé de thon ». C’est son premier concours alors merci pour lui !!! bonne am à toi ! bisous

  2. Mmmm, moi aussi j’aime le café sous toutes ses formes et là juste avant de déposer ma fille à la piscine(elle est ravis d’y aller… c’est enfant il ne savent vraiment pas la chance qu’ils ont)tu me donne vraiment envie alors demain matin je dépose les monstres à l’école et je viens goûter cette merveilleuse crème tu peux rester au lit j’ai les clés promis je fais pas de bruit je serais super discrète… bisous tout plein.

Laisser un commentaire

