Tiramisu aux pommes et à la cannelle

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

Tiramu aux pommes et à la cannelle 002

Aujourd’hui, je vous présente un joli tiramisu plein de saveurs qui vous plaira j’en suis sûre. Je voulais quelque chose de doux et de léger avec des pommes … et voilà où la gourmandise m’a mené !!

Pour 5 verrines, il vous faudra :

  • – 250 g de mascarpone
  • – 2 œufs
  • – 80 g de sucre
  • – 3 g de gélatine
  • – 3 pommes
  • – 15 g de beurre
  • – 15 g de cassonade
  • – 10 cl de jus de pommes
  • –  spéculoos
  • – noix effilées
  • – sirop d’orgeat ( facultatif )

Tiramu aux pommes et à la cannelle 006

Commencez par faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Épluchez vos pommes, les tailler en petits dés et faites-les caraméliser dans le beurre et le sucre. Lorsqu’ils ont une belle couleur dorée, versez votre jus de pommes et couvrez quelques  minutes, le temps d’obtenir un petit jus. Réservez.

Dans un saladier, battre ensemble le sucre et les jaunes d’œuf jusqu’à blanchissement. Ajoutez ensuite votre mascarpone. Bien battre pour obtenir une crème lisse et homogène. Essorer votre gélatine, la mettre dans un bol et faites fondre au micro-onde à puissance maximum pendant 20 s. Et versez de suite dans la crème mascarpone et mélangez.

Dans un autre saladier, battre vos blancs d’œufs en neige très ferme. Les incorporer délicatement à la crème mascarpone.

Dans les contenants que vous aurez choisi, déposez au fond les spéculoos grossièrement coupés, ensuite une bonne couche de crème et enfin une couche de pommes caramélisées avec un peu de son jus. Sur le dessus versez un petit filet de sirop d’orgeat et terminez en saupoudrant de noix effilées.

Tiramu aux pommes et à la cannelle 036

En vous souhaitant une bonne dégustation !!

Publicités

37 réflexions sur “Tiramisu aux pommes et à la cannelle

  1. Salam!!!! voilà de bien jolies verrines très appétissantes, je plongerais bien ma cuillère, c’est une très bonne idée, jai déja fait le même style de verrine sauf que ce n’étai pas des spéculoos mais des ptit macarons aux amandes, alor je sais a quel point c’est trop bon, merci, bonne journée!!!!!!!!!!

  2. il faut vraiment que tu rectifies ton url quand tu laisses un comm’, il manque toujours le premier « c » de cocotte et à chaque fois j’arrive sur une page d’erreur et doit rectifier à la main 🙂

  3. ben voilà que faire avec toutes ces pommes qu’on a au boulot et avec la cannelle on parfumeras bien l’air de nos unités sur une touche d’avant fetes de fin d’année ça nous changeras les papilles gustatives et nos sensibilités olfactives ne seront que ravis…merci pour cette délicieuse recette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s